Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Chef, saison 8, épisode 4, ce soir à 21h00 sur M6

Top Chef, saison 8, épisode 4, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h, M6 proposera le 4e épisode de la 8e saison du jeu culinaire « Top Chef », animé par Stéphane Rotenberg.

4e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran sont toujours à la tête de leur propre brigade de candidats. Les 10 candidats toujours en lice vont s'affronter dans deux nouvelles épreuves et tenter d'éviter la dernière chance.

Les chefs changent de brigade le temps d'une épreuve Pour cette première épreuve, 6 candidats seront mis au défi : créer un plat ou un dessert associant la tomate à un fruit de leur choix. Ils devront ainsi redoubler de technique et de créativité pour séduire Frédérique Jaunault, Meilleur Ouvrier de France primeur. Mais la difficulté de l'épreuve ne s'arrête pas là ! Elle réserve en effet une surprise de taille aux candidats et aux chefs… Aujourd'hui, ils vont changer de brigade ! Tout s'en retrouvera bousculé, les candidats ne devront pas se laisser déconcentrer pour autant. Les chefs, eux, auront tout intérêt à ce que leur brigade du jour l'emporte car le chef vainqueur aura un avantage de taille pour la suite de la compétition.

Qui peut battre le Meilleur pâtissier 2016 : Cédric Grolet ? Pour la deuxième épreuve, 4 des candidats encore en lice ont rendez-vous dans l'un des palaces les plus prestigieux de la capitale : le Meurice. Ils y rencontrent Cédric Grolet, élu Meilleur chef pâtissier en 2015 et en 2016. Pour la 1re fois, le chef accepte de défier les candidats sur son terrain : les desserts à l'apparence de fruits. Tout candidat qui parviendra à réaliser un dessert aux fruits plus réaliste que celui du chef sera directement qualifié pour la semaine suivante ; les autres iront en épreuve de dernière chance. Il faudra que l'illusion soit parfaite ! Les juges de cette épreuve ne seront autres… que les clients de l'hôtel.

Dernière chance Cette semaine, ils sont 5 à se retrouver en dernière chance et devront relever un défi de taille : rendre gastronomique le poisson pané… À l'issue de cette épreuve jugée à l'aveugle, l'un des chefs de brigade peut sans le savoir éliminer un de ses propres candidats

 

Le secret des grands chefs

Ce soir, la soirée s'annonce tout en onctuosité et en gourmandise grâce aux produits laitiers, dans Les secrets des grands chefs ! Fromages, beurre, crème ou lait… pourquoi recommande-t-on d'en manger régulièrement, et dans quelle mesure ne faut-il pas en abuser ? Comment sublimer vos recettes grâce aux produits laitiers ?

Découvrez les secrets des chefs étoilés pour maîtriser l'art de la cuisine au beurre et réaliser des plats gastronomiques et gourmands. Le chef étoilé Alain Solivérès nous ouvre exceptionnellement les portes de son restaurant, véritable institution de la capitale. Il nous fait découvrir une cuisine de tradition qui met la crème et le beurre à l'honneur. Il nous livre en exclusivité, une simple et délicieuse recette à base d'Ossau Iraty, un fromage de son Pays Basque natal.

Puis, c'est au tour de Giacinta Trivero, redoutable candidate Top chef cette année, de nous montrer comment rendre sexy un grand classique de la cuisine italienne à base de crème et de fromage : le risotto au parmesan. Et cela avec quelques astuces très simples !

Place ensuite aux plus belles recettes à base de fromages des 7 saisons de Top Chef et notamment sur l'audacieux apéritif de Norbert Tarayre ou encore l'incroyable tarte au camembert de Xavier Pincemin, qui avait bluffé le chef Éric Guérin.

Gros plan sur un candidat atypique : Guillaume Sanchez ! Insolent prodige de la cuisine, il ne laisse jamais les chefs indifférents ! Découvrez-le dans les cuisines de son restaurant parisien où il se livre et nous en dit plus sur sa démarche culinaire ultra moderne et sans concession.

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article