Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Chef, saison 8, épisode 3, ce soir à 21h00 sur M6

Top Chef, saison 8, épisode 3, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h, M6 proposera le 3e épisode de la 8e saison du jeu culinaire « Top Chef », animé par Stéphane Rotenberg.

 

3e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran sont toujours à la tête de leur propre brigade de candidats. Un des chefs a perdu l'un de ses candidats durant la semaine précédente. Les 11 candidats toujours en lice vont s´affronter dans deux nouvelles épreuves pour éviter la dernière chance. Lors de l´épreuve de dernière chance, les chefs goûtent les plats à l´aveugle… ainsi, sans le savoir, un chef peut éliminer un de ses propres candidats.

Épreuve de Jean-François Piège : « la boîte noire » Évènement cette semaine : c'est le retour de la redoutable « boîte noire ». Une épreuve emblématique de Top Chef qui va donner du fil à retordre aux candidats… mais aussi à leurs chefs de brigades. Plongés dans le noir le plus total, 2 candidats de chaque brigade vont devoir reconnaître un plat réalisé par Jean-François Piège, uniquement grâce au goût et au toucher. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que la brigade ayant reconnu le moins d'ingrédients ne cuisinera pas et ira directement en dernière chance. Les candidats des deux autres brigades, ainsi que leur chef, devront ensuite reproduire la recette sans aucun repère visuel, sous l'œil amusé de Jean-François Piège qui, cette année, a multiplié les difficultés.

Épreuve de Georges Blanc : le poulet / pomme de terre La deuxième épreuve amène les 5 autres candidats en Bresse, en plein cœur du 1er village gourmand de France, chez Georges Blanc, chef triplement étoilé depuis 35 ans. Les candidats doivent revisiter un grand classique de la gastronomie française, le poulet /pomme de terre, sous le regard de leur chef mentor. Mais pour avoir un maximum de temps pour cuisiner, ils devront gagner des quizz testant leurs connaissances culinaires. Épaulés par leurs chefs, les candidats redoubleront d'efforts pour sortir un plat digne d'un 3 étoiles, qu'ils aient 30 minutes ou 1h30 en cuisine. Plus que jamais, ils devront gérer leur stress et prouver qu'ils ont l'étoffe de grands professionnels.

Dernière chance L'épreuve de la dernière chance oppose les candidats qui ne sont pas qualifiés. Cette semaine, le défi est de réaliser un plat gastronomique craquant en 1 heure. À l'issue de cette épreuve jugée à l'aveugle, un des chefs de brigade éliminera sans le savoir l'un des siens.

 

Le secret des grands chefs

La cuisine asiatique

Ce soir, dans « Les secrets des grands chefs », nous vous faisons découvrir l'une des cuisines les plus raffinées au monde : la cuisine asiatique.

Thaï, japonaise, coréenne ou chinoise… plus question de les confondre. Découvrez les saveurs et les parfums au cœur de ces cuisines. Découvrez aussi comment de grands chefs étoilés français subliment leurs recettes gastronomiques grâce à des produits asiatiques. Et, chez vous, apprenez à réaliser très simplement de délicieux et délicats plats asiatiques.

Nous allons tout d'abord à Paris, dans l'un des restaurants les plus prisés de la capitale chez le chef étoilé William Ledeuil. Il propose une cuisine mêlant gastronomie française et saveurs asiatiques. Il nous dévoile en exclusivité les secrets d'une incroyable recette aux influences japonaises.

Jean-François Bury, champion du monde traiteur et candidat Top Chef de cette année, nous montrera comment proposer le poulet à l'ananas, une recette typiquement chinoise, en beignets apéritif. Effet garanti !

Nous revenons ensuite sur les plus belles assiettes de la compétition qui ont mis l'Asie à l'honneur avec, entre autres, l'incroyable sole de Kevin Roquet, candidat de la saison dernière, qui avait bluffé les chefs étoilés avec son poisson parfumé à la coriandre, à la citronnelle et accompagné de légumes marinés au vinaigre de riz.

Nous vous disons tout de Franck Pelux, candidat Top Chef en lice cette saison. Il nous reçoit chez lui, en Chine, où il s'est expatrié depuis plus de deux ans avec sa compagne avec qui il travaille en binôme dans un établissement réputé de Pékin.

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article