Téléshopping, émission patrimoniale intemporelle, fait les beaux matins de TF1 depuis maintenant 30 ans. A cette occasion, toute l’équipe sera réunie le samedi 25 février 2017 à 8h10 pour fêter comme il se doit l’anniversaire de ce programme culte, dont la fidélité des téléspectateurs ne se dément pas.
Créée en 1987, Téléshopping, première filiale de TF1, fait figure de référence. Troisième émission à la plus grande longévité après Automoto et Téléfoot et 9e du PAF, elle a su nouer une relation très forte avec les téléspectateurs, année après année. «Téléshopping est dans le code génétique de TF1 et fait partie de la vie des Français. C’est finalement devenu un terme générique, explique Régis Ravanas, DGA Publicité et diversification du groupe TF1.
On ne parle pas de télé-achat mais de téléshopping ; une marque s’est transformée en un mot de la langue courante. Notre succès et notre longévité reposent sur la confiance de nos téléspectateurs, nos produits et nos animateurs qui créent ce lien tout à fait exceptionnel avec notre audience. Nous souhaitons le meilleur à ce programme pour les 30 ans à venir», conclut-il. Cet état des lieux est partagé par Agnès Rosoor, qui vient d’être nommée directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping. «Je suis à la fois heureuse et fière de rejoindre une équipe aussi talentueuse et particulièrement sympathique pour continuer à développer cette activité durant les prochaines années, confie-t-elle. Le télé-achat est très présent dans la vie des Français.
Plus d’1 sur 4, âgé de plus de 35 ans, a réalisé au moins un achat par ce biais. La grande force de Téléshopping est d’être présent tous les matins sur TF1 dans les foyers des Français pour leur faire découvrir des produits innovants, qui leur facilitent la vie, répondant à des besoins éternels : gagner du temps, de l’espace, mincir, se faire belle, bricoler facilement…
Téléshopping présente ses produits avec beaucoup de convivialité. Marie-Ange Nardi, Alexandre Devoise et leur équipe d’experts créent une vraie connivence avec le public et nos clients, insiste Agnès Rosoor. Nous sommes également très présents dans l’économie française puisque notre PME emploie 100 personnes et nous faisons vivre 300 emplois indirects.
Par ailleurs, 90 de nos fournisseurs sont français et nos 3 produits les plus vendus au cours des 30 dernières années sont confectionnés dans l’Hexagone. Aujourd’hui, notre enjeu est de capitaliser sur ces forces, de continuer à fidéliser nos clients en proposant des produits exclusifs et innovants. Depuis 1987, l’émission a beaucoup changé et a su s’adapter aux usages de son temps. Nous sommes devenus des pionniers du multicanal et c’est un atout considérable», conclut-elle.
Près d’elle, Marie-Ange Nardi, figure du programme depuis près de 10 ans, ne boude pas son plaisir. «Ce programme me tient énormément à cœur. Nous avons tissé un lien très fort avec nos téléspectateurs. La bonne humeur prime et nous travaillons tous avec le même enthousiasme. Téléshopping est une vraie émission de service à domicile, dans laquelle sérieux et rigueur sont de mise pour proposer des produits de grande qualité. Nous souhaitons événementialiser cet anniversaire comme il se doit. Le mois de mars sera vraiment celui de la fête.
Le coup d’envoi sera donné le samedi 25 février avec une grande émission de 2h20 en direct et en public, avec de nombreux produits cultes et des nouveautés, des surprises, des jeux avec, à la clé, 30 000 euros à remporter. Toutes les 30 minutes, nous ferons gagner des produits aux téléspectateurs", insiste Marie-Ange Nardi. «Cette date anniversaire va s’étaler sur l’année car nous serons amenés à nous déplacer sur des marchés, des campings, à la rencontre de celles et ceux qui nous regardent quotidiennement et en nombre, promet Alexandre Devoise.
Tout au long de l’année, nous proposerons un calendrier avec 12 produits singuliers, dans des situations assez étonnantes. Téléshopping est un rendez-vous auquel Marie-Ange et moi sommes très attachés. Nous sommes sur la même longueur d’onde et il règne un vrai esprit de famille au sein de l’équipe. Je prends un vrai plaisir à coanimer ce programme depuis 3 ans dans la joie, la bonne humeur et le sourire en n’oubliant pas que «la star» demeure le produit. Nous fêtons certes les 30 ans, mais le plus beau reste à faire dans les années à venir".
Téléshopping en chiffres :
- 45’ d’émission quotidienne
- Plus de 8 500 émissions diffusées depuis 30 ans soit 5 000 heures d’antenne
- Plus de 30 millions de téléspectateurs en 2016
- Entre 100 000 et 150 000 fidèles et matinaux en 2016
- 280 heures de diffusion par an
- 250 produits proposés chaque année dont 50% de nouveautés
- Plus d’1 million de commandes passées en 2016
- 1,2 millions de colis envoyés
- Plus de 700 000 produits en stock
- Top 3 des produits les plus vendus : Le barrage aux insectes, La cure éclair liberté et Le confort du sommeil.
#Téléshopping fête ses 30 ans ! 🎉
— TF1 (@TF1) 7 février 2017
A cette occasion, retrouvez une émission spéciale en DIRECT le 25/02 ! pic.twitter.com/nX2119WhhY
Source : TF1