Le dimanche 26 janvier 2017 à 20h55, TF1 programmera le film américain inédit « The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros », avec : Andrew Garfield (Spider-Man / Peter Parker), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Electro / Max Dillon), Dane Dehaan (Green Goblin / Harry Osborn)
Dans ce nouvel opus consacré au superhéros, Peter Parker est en quête de réponses après l’abandon de ses parents, dès son plus jeune âge. Réalisé en 2014 par Marc Webb, «Spider-Man : le destin d’un héros» est le deuxième épisode réussi du reboot de la saga et conjugue avec brio, humour et action.
Se sentant menacés, Richard et Mary Parker fuient New-York à bord d’un jet privé pour se rendre en lieu sûr. Ils n’ont pas d’autres choix que de laisser leur jeune fils, Peter, derrière eux. En plein vol, ils sont pris en otage par un inconnu, chargé de supprimer Richard Parker avant qu’il n’ait eu le temps d’envoyer un fichier contenant des données secrètes.
Alors que le couple tente de se défendre, l’appareil finit par s’écraser. Des années plus tard, Peter Parker est devenu Spider-Man. Il poursuit inlassablement les malfrats qui peuplent le quartier de la Grosse Pomme. Mais ce combat est entravé par le mal être de Peter et ses questionnements sur son passé.
Pendant ce temps, Max, un employé d’Oscorp, société appartenant à la famille Osborn, voue un culte à Spider-Man. Alors qu’il répare des conduits électriques dans les laboratoires de l’entreprise, Max chute dans un aquarium rempli d’aiguilles génétiquement modifiées. Il développe un pouvoir hors du commun et la capacité d’émettre de lourdes charges électriques.
Lorsque Max se retrouve face à Spider-Man pour la première fois, ce dernier le provoque aux yeux de tous. Offensé, il deviendra Electro, un ennemi que rien ne semble pouvoir arrêter…
Source : TF1