Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Meurtres à la Martinique, ce soir à 20h55 sur France 3

Inédit, Meurtres à la Martinique, ce soir à 20h55 sur France 3

Ce soir à 20h55, France 3 diffusera le téléfilm français inédit « Meurtres à Dunkerque » avec Olivier Marchal, Sara Martins, France Zobda et avec la participation de Philippe Lavil.

Une île paradisiaque, des crimes horribles, une légende et une malédiction, qui a dit qu’il faisait bon vivre dans les îles ? Olivier Marchal et Sara Martins auront fort à faire pour résoudre une affaire criminelle avant que cette fameuse malédiction ne s’abatte sur eux. Un polar fiévreux sous les tropiques.

Le cadavre d’une jeune femme est découvert au sommet du volcan de la montagne Pelée en Martinique. Son identification nécessite la venue d’un membre de la police scientifique de Paris : la capitaine Léna Valrose.

Bien que d’origine Martiniquaise, c’est la première fois qu’elle met les pieds sur l’île. C’est un choc pour celle qui a grandi à Clermont-Ferrand et qui ne supporte ni la chaleur ni les plats épicés. Tout le contraire du capitaine Paul Ventura, arrivé de métropole vingt ans plus tôt et qui va mener l’enquête avec elle.

Les deux flics sont sous le commandement de la commissaire Brédas, une quinquagénaire endurcie par trente ans de PJ. Son talon d’Achille, c’est son fils qui flirte en permanence avec la délinquance. L’enquête, menée par le trio, va les mener en permanence sur les pentes mystérieuses de la montagne Pelée, personnage principal de cette histoire.

Ils seront en prise avec les démons et croyances du passé, nés lors de la terrible éruption du 8 Mai 1902. La malédiction de Cyparis, enfermé dans son cachot et seul survivant de l’éruption, planera sur l’enquête.

 

Source : France 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article