Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caïn, saison 5 inédite, dès le vendredi 17 mars 2017 à 20h55 sur France 2

Caïn, saison 5 inédite, dès le vendredi 17 mars 2017 à 20h55 sur France 2

Le vendredi 17 mars 2017 à 20h55, France 2 débutera la diffusion de la saison 5 inédite de la série française « Caïn ». Elle se compose de 10 épisodes de 52 minutes, diffusés 2 par 2.

Le flic le plus irrévérencieux du PAF reprend du service ! Fidèle à lui-même, Caïn (Bruno Debrandt) devra user de tout son cynisme et de son art consommé de la provocation pour affronter l’adversité. Une cinquième saison sous haute tension.

Dans ce cinquième opus, nous retrouvons un Caïn toujours aussi fanfaron, avec son ironie mordante et son côté provocateur, mais en début de saison cette attitude est une pirouette pour défier le sort. Face à l’adversité, il sait se raccrocher à son humour noir et donner le change. Car précédemment, Caïn n’a pu empêcher un psychopathe de s’en prendre aux femmes auxquelles il tenait, et de lui faire du mal… Beaucoup de mal.

Même au fond des abysses, Caïn trouve toujours de l’énergie pour donner un bon coup de roues et remonter à la surface, parce que son carburant, ce sont les assassins ! Une affaire bien tordue, avec de vrais « duels » est toujours pour lui l’occasion de retrouver le moral ! Et il en faudra du ressort à Caïn pour affronter un passé qui est une véritable bombe à retardement.

Cela commence dès le premier épisode, avec Borel, qui débarque au SRPJ, une bombe autour de la taille ! Une vraie celle-là ! Et cette déflagration potentielle n’est que le point de départ de plusieurs ondes de choc qui vont entraîner un véritable raz de marée dans la vie de nos personnages.

Le détonateur s’appelle David Wilker (joué par Jérôme Robart). Il a été condamné à tort, il y a 7 ans pour un meurtre qu’il n’a pas commis… En tout cas c’est ce qu’il prétend. Caïn et Moretti étaient responsables de l’enquête. Gaëlle, l’ex-femme de Caïn est prête à croire David. C’est un grand séducteur manipulateur… Il a quelque chose en lui qui renvoie à la face obscure de Caïn, un effet miroir qui va réussir à battre Caïn sur son propre terrain, avec des armes que notre héros aurait pu utiliser… Car oui, cette fois-ci, Caïn a commis une faute.

Au total, ce sont dix épisodes qui composent cette cinquième saison inédite si attendue. Et il y en a, du beau monde ! Parmi les guests de la saison : Jérôme Robart, Cristiana Reali, François Caron, Martin Lamotte, Mylène Demongeot, Gregori Derangère, Nicole Calfan, Hélène de Saint-Père, Philippe Résimont et Gaëla Le Devehat figurent au casting de la série.

 

Episode 1 - Une seconde avant la mort
Avec la participation de Martin Lamotte.

Bernard, un ancien camarade de lutte du père de Caïn, a placé une bombe quelque part dans Marseille. Sa revendication : Caïn doit retrouver Claire, sa femme disparue… Notre héros n'aura d'autres choix que de gérer, tout en menant une enquête sous le décompte chronométré du détonateur de la bombe, un retour de bâton du passé : Bernard sait beaucoup de choses que Caïn ignorait sur son père… Mais où s’arrête la vérité et où commence la manipulation ?

 

Episode 2 - Paradis perdu
Avec la participation de Mylène Demongeot.

Le meurtre d’une psychiatre, dans une clinique, fait plonger Caïn dans la mémoire enfouie d’une septuagénaire qui a perdu pied avec la réalité. Ancienne égérie de Saint-Tropez des années 60, elle l’entraîne à découvrir des secrets qui lui ont fait tourner la tête. Folie douce ? Feinte ? Ou folie meurtrière ? En tout cas, un personnage attachant qui attendrit Caïn…

 

Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Mourad Boudaoud, Anne Suarez, Delphine Théodore et Smadi Wolfman.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article