Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». L’émission est proposée pour les abonnés de Canal+ jusqu’à 13h05, puis en clair durant sa dernière demi-heure. Au sommaire :
Pilier de "Touche pas à mon poste" avec sa rubrique "Les 4/3", animateur du jeu "Guess my age" également sur C8, et sur scène avec son spectacle "Si vous avez manqué le début...", Jean-Luc Lemoine est un homme occupé. Comment a-t-il vécu son nouveau rôle d'animateur de jeu ? Comment voit-il "TPMP" évoluer ? A-t-il d'autres envies ? JEAN-LUC LEMOINE répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.
Au sommaire également du Tube, où va Europe 1 ? La situation est inédite pour la station de la rue François 1er : des audiences en baisse, des salariés inquiets... Le point avec Dorian Chotard.
L’Enquête du Tube : la propagande russe à l'assaut de l'Europe et de la France. Moscou aurait influencé l'élection présidentielle américaine et permis à Donald Trump d'être élu. La Russie se penche également sur l'Europe et la France et tente de peser sur l'opinion à quelques mois de l'élection présidentielle. Un sujet de Cyril Chapuis.
Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ? Primaire de gauche : le discours de Manuel Valls zappé. Seul le site du Huffington Post a diffusé la fin du discours de Manuel Valls zappé par les chaînes d'information dimanche dernier. Les coulisses de cette séquence avec Alexandre Falipu, le rédacteur en chef du Huffington Post ; décret anti-immigration : la révolte des Unes ! Depuis le week-end dernier, le décret anti-immigration signé par Donald Trump occupe tous les médias américains avec notamment des Unes chocs comme celles du New York Daily News et du New York Times ; "The Daily", nouveau podcast : le New York Times vient de lancer un journal radio quotidien sous forme de podcast de vingt minutes.
Le Tube part à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine, Le Tube a rencontré Booba, le rappeur star aux millions de disques vendus. Le clip de son dernier morceau "DKR" vient de dépasser les 50 millions de vues sur Youtube. Parti à la conquête des médias, le rappeur français a désormais son site, sa radio et sa chaîne TV sous la marque OK(a)LM. Un reportage de Dorian Chotard.
Rappel :
Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.
Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.
Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.
Source : Canal +