Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Laurence Ferrari et Ruth Elkrief, Information locale

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Laurence Ferrari et Ruth Elkrief, Information locale

Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». L’émission est proposée pour les abonnés de Canal+ jusqu’à 13h05, puis en clair durant sa dernière demi-heure. Au sommaire :

Laurence Ferrari présente "Le direct Ferrari" du lundi au jeudi de 18H à 20H sur iTELE et Ruth Elkrief est sur BFM TV du lundi au vendredi avec "19H Ruth Elkrief". Dimanche soir à 18H, les deux journalistes co-animeront, avec Laurent Neumann de RMC Info, le deuxième débat de la primaire de gauche. À cette occasion, iTELE et BFM TV feront antenne commune. Au cœur de la présidentielle, LAURENCE FERRARI et RUTH ELKRIEF répondent aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Au sommaire également du Tube, la nouvelle bataille des séries françaises. Sur M6, "Glacé" a pris la tête des audiences avec 4,8 millions de téléspectateurs mardi dernier. Les séries françaises, désormais promesses de succès... Antoine Ly a enquêté sur le business des séries made in France.

L’Enquête du Tube : quand les identitaires infiltrent l'information locale. À quatre mois de l'élection présidentielle française, la guerre des idées bat son plein à la télévision mais aussi sur les réseaux sociaux où un nouveau genre de sites apparaît : ils ressemblent aux sites d'informations locales classiques mais roulent en réalité pour l'extrême droite. Romain Hary est parti à leur rencontre.

Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ?

Bachar Al-Assad : les coulisses d'un scoop. Dimanche dernier, des journalistes de RTL, de La Chaîne Parlementaire et de France Info se sont rendus à Damas pour rencontrer le président syrien. Parmi eux, Alice Serrano, reporter pour France Info, nous explique les dessous de ce scoop ;

"The Voice" : la vengeance de la BBC. C'est le coup média de l'année : ITV, la chaîne privée N°1 en Grande-Bretagne, a réussi à prendre "The Voice" à la BBC ONE qui diffusait le programme depuis 2012 ;

bande FM, la Norvège coupe le son ! Mercredi dernier, c'était la fin de la bande FM en Norvège, remplacée par la radio numérique terrestre. Quid de ce mode de transmission en France ?

Le Tube part à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine Le Tube s'intéresse à Bumble ou la revanche des femmes. Avec 100 000 utilisateurs de Happn en France et 50 millions pour Tinder dans le monde, les applis de rencontres sont en plein boom. Bumble, la dernière appli venue des États-Unis, débarque en France et veut donner le pouvoir aux femmes. Bumble, c'est surtout l'histoire d'une vengeance, comme le raconte Reza Pounewatchy.

 

Rappel :

Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.

Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.

Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.

 

Source : Canal +

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article