Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Bernard de la Villardière, France Info, Guerre froide

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Bernard de la Villardière, France Info, Guerre froide

Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». L’émission est proposée pour les abonnés de Canal+ jusqu’à 13h05, puis en clair durant sa dernière demi-heure. Au sommaire :

Il présente dimanche à 23H sur M6 un nouveau numéro d'"Enquêtes Exclusives" intitulé "Violences, pillages, marché noir : panique au Venezuela". En septembre dernier, Bernard de la Villardière lançait le premier numéro du magazine de société "Dossier Tabou", également sur M6. Les polémiques autour de certains de ses reportages l'affectent-elles ? Existe-t-il des endroits où il est persona non grata ? Jusqu'où ira "l'affranchi du PAF" ? BERNARD DE LA VILLARDIÈRE répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Au sommaire également du Tube, FranceInfo : pari gagné ? Selon la dernière vague d'audience sur la période novembre-décembre 2016, FranceInfo est devenue la 4e radio de France alors que ses audiences ne cessaient de baisser il y a encore 3 ans. Comment s'est-elle reconstruite ? Réponse avec Romain Hary.

L’Enquête du Tube : États-Unis / Russie : la guerre froide médiatique. Une enquête vient d'être ouverte sur des communications illégales entre la Russie et l'équipe du candidat Donald Trump pendant la campagne. Une histoire qui mêle média, espionnage, hacking et coups bas. Un reportage de Cyril Chapuis.

Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ? Faits alternatifs : la nouvelle doctrine média de Donald Trump. Aux États-Unis, la guerre entre le président et la presse semble partie pour durer. Pour éviter les sujets de discorde, la Maison Blanche propose désormais sa version des faits. Explications de Philippe Corbé, le correspondant de RTL à New York ; "The Wall", sera-t-il le nouveau "Money Drop" de TF1 ?...

Le Tube part à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine, Le Tube s'intéresse à Secret Media : l'arme anti-bloqueur de publicité. Aux USA, 1 internaute sur 10 utiliserait un bloqueur de publicité, et 3 sur 10 en France. Une perte sèche de revenus publicitaires pour les médias en ligne. Deux Français installés à New York ont trouvé la solution : Secret Media. Un reportage de Reza Pounewatchy.

 

Rappel :

Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.

Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.

Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.

 

Source : Canal +

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article