Pour le réveillon de Noël, le samedi 24/12/2016 à 20h55, France 2 proposera son traditionnel « Bêtisier de Noël » suivi de La messe de minuit.
20h55 – Le bêtisier de Noël 2016
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Amanda Scott invite les téléspectateurs de France 2 à partager une soirée de détente et de rire avec le traditionnel bêtisier de Noël. Des chaînes hertziennes françaises et internationales à celles du câble ou de la TNT, en passant par le Web, l’émission nous fera découvrir, pendant près de trois heures, les nouvelles images de bêtisier de l’année et nous permettra de revoir des séquences cultes.
Au programme de cette émission 100 % rire : les plus beaux fous rires, Fort Boyard, Plus belle la vie, Docteurs Michel & Marina, Délires de stars, Jeux télé, Les Z'Amours, Lapsus aux cérémonies, Queen B, Petits moments de solitude, La Bonne Blague, Télématin, Ça bafouille, En cuisine, Le Fion vendéen, Fous rires au JT, Rappelez-moi votre nom ?, Pas simple d'être journaliste, Fais pas ci, fais pas ça, Chaud bouillant, C’est au programme, Ça fait peur ! On est en direct, Météo, Parents mode d'emploi, Les Duplex ratés, Gadins en plateau, Du grand Benoît Poelvoorde, Un souvenir de tournage, Des problèmes techniques, On se lâche ! Les jeux télé coquins, Les Animaux…
00h00 – La messe de minuit
Le Jour du Seigneur nous propose de suivre deux messes exceptionnelles : la traditionnelle messe de minuit célébrée en mondovision par le pape François en la basilique Saint-Pierre de Rome et, le lendemain, celle du jour de Noël, prononcée par l’abbé Jean-Claude Dunand depuis Le Locle, en Suisse.
La messe de Noël sera célébrée pour la 4e fois par le pape François. L'an dernier, il avait rendu hommage, dans son homélie, aux victimes des attentats qui ont secoué le monde, depuis l'Égypte jusqu'au Mali, en passant par la France. Il avait aussi évoqué les situations de guerre en Israël, Palestine, Libye, Syrie, Irak, Yémen, Afrique subsaharienne, etc. Vraisemblablement, cette année encore, le pape devra renouveler son appel à « la douceur dans n’importe quel conflit », avec l'espoir que sa voix finisse par porter haut et fort.
À la suite de cet événement liturgique majeur pour les catholiques du monde, le lendemain, dimanche 25 décembre, à 11 heures, le président et prédicateur l’abbé Jean-Claude Dunand, curé modérateur des Montagnes neuchâteloises, célébrera la messe de Noël depuis l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Le Locle, en Suisse.
À midi, nous pourrons suivre la bénédiction Urbi et Orbi du pape François en direct et en Eurovision de Rome.
Et pour clore ces intenses moments de communion, les téléspectateurs de France découvriront un épisode exclusif de la série Sacristie ! spécialement dédié aux fêtes de Noël et intitulé Le Ravi.
Source : France 2