Dès le mardi 10 janvier 2017 à 21h00, M6 programmera la mini-série française inédite « Glacé ». La série est composée de 6 épisodes de 52 minutes, diffusés 2 par 2.
Meilleure série au Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2016, “Glacé” a été réalisée par Laurent Herbiet (“Mon Colonel”, “Malaterra”, “Manipulations”) et produit par Gaumont Télévision. Adapté du best-seller de Bernard Minier, vendu à plus de 450 000 exemplaires, ce thriller de 6x52 minutes relate une enquête glaçante autour de laquelle quatre personnages aux destins croisés vont voir leur passé ressurgir
Histoire
À flanc de montagne, au sommet d’un téléphérique dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval décapité, accroché à 2 000 mètres d’altitude. Les capitaines Servaz (Charles Berling) et Ziegler (Julia Piaton) se voient confier cette enquête qui s’avère bien plus complexe qu’il n’y parait.
À quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg (Nina Meurisse) entame des séances de psychothérapie avec Julian Hirtmann (Pascal Greggory), un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz. Et si cet homme emprisonné était impliqué dans cette affaire macabre ?
Episode 1
France Saint-Martin, une petite ville nichée au fond des Pyrénées. À l'aube, suspendu en haut d'un téléphérique, un cheval dépecé et décapité est découvert. Il appartenait à Éric Lombard, un jeune et riche homme d'affaires de la région. Le capitaine Martin Servaz, du SRPJ de Toulouse, se voit confier l'enquête.
Il fait équipe avec le capitaine Irène Ziegler, de la gendarmerie de Saint-Martin. Pendant ce temps, la jeune psychiatre Diane Berg fait ses débuts au centre Warnier, un établissement pénitentiaire abritant notamment le dangereux tueur en série Julian Hirtmann.
2 Episode 2
Après avoir retrouvé un cheveu de Hirtmann baignant dans le sang de la tête du cheval décapité, Servaz s'effondre. Et si l'ancien procureur enfermé depuis des années les manipulait du fond de sa cellule ? Et pourquoi ? Au centre Warnier, Diane se confronte pour la première fois à Hirtmann, qui parvient à percer la véritable identité de la jeune fille et l'officieuse raison de sa présence au centre.
Convaincu de l'implication de Hirtmann dans la mort du cheval, Servaz n'a d'autres choix que de le rencontrer et l'interroger pour faire avancer l'enquête. Le dangereux prisonnier lui annonce que la nuit prochaine, dans un rayon de 10 km, un homme va mourir.
Avec Charles BERLING (Martin Servaz), Julia PIATON (Irène Ziegler), Nina MEURISSE (Diane Berg / Hélène Carlier), Pascal GREGGORY (Julian Hirtmann), Lubna AZABAL (Elisabeth Ferney), Anne LE NY (Cathy d'Humières), Robinson STÉVENIN (Raphaël Delaunay), Alain FROMAGER (François Levasseur),
Source : M6