Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». L’émission est proposée pour les abonnés de Canal+ jusqu’à 13h05, puis en clair durant sa dernière demi-heure. Au sommaire :
Aujourd’hui à la tête de "La Nouvelle Édition" sur C8, DAPHNÉ BÜRKI a un parcours atypique à la télévision. Non sans émotion, elle revient pour la première fois sur le plateau du TUBE, magazine qu’elle a lancé et présenté pendant deux ans, et se prête à son tour à l’interview d’Isabelle Ithurburu.
Au sommaire également du Tube, Manuel Valls, l'offensive médiatique. Une annonce, un 20H, un déplacement... c'est le nouveau feuilleton qui nourrit la presse. Récit de cette semaine où Manuel Valls, le candidat, a occupé les médias.
L’Enquête du Tube s'intéresse à The Fat Jew : le business du rire sur Internet. C'est une star des réseaux sociaux et l'un des instagramers les plus controversés du net. Il totalise plus de 9 millions d'abonnés. Qui est The Fat Jew ? Romain Hary a enquêté sur l'homme qui a inventé le business du rire sur Instagram.
Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ? Cette semaine notamment :
- l'appli anti-Trump : une association américaine a lancé "Boycott Trump" sur IOS et Android pour boycotter tous les commerces ou personnalités liés au business du président. Une semaine après son lancement, elle a déjà été téléchargée plus de 80 000 fois ;
- la 13e saison d'"Une famille formidable" lancée lundi soir a réuni 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne. À titre de comparaison, combien étaient rassemblés devant le lancement de la saison 12 ? ;
- les stars de France Télévisions, Laurent Delahousse, Laurent Ruquier, Carole Gaessler... seront mises à contribution pour partir à la rencontre de leurs téléspectateurs dans 22 villes de France. Objectif : réfléchir aux programmes et à l'identité de France Télévisions ;
- USA, l'escalade des fausses infos. Théories du complot et fausses informations sont de plus en plus légion sur les réseaux sociaux. Google et Facebook viennent d'annoncer qu'ils comptaient s'attaquer aux sites répandant ces "fake news". Leur arme : couper leurs recettes publicitaires...
Le Tube part chaque semaine à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine, Dorian Chotard s'intéresse à Drive Tribe, le réseau social des fans de bolides, lancé par Jeremy Clarckson, l'ancien présentateur star de l'émission anglaise "Top Gear".
Rappel :
Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.
Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.
Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.
Source : Canal +