Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soir de fête à Venise, le mardi 20 décembre 2016 à 20h55 sur France 2

Soir de fête à Venise, le mardi 20 décembre 2016 à 20h55 sur France 2

Le mardi 20/12/2016 à 20h55, France 2 programmera le divertissement « Soir de fête à Venise », présenté par Stéphane Bern.

Pour la première émission de Soir de fête, c’est à Venise que Stéphane Bernnous invite pour toute une soirée, à l’occasion de la Festa del Redentore (fête du Rédempteur). Il s'agit de la célébration préférée des Vénitiens, un événement authentique et populaire ancré dans l’histoire de la Sérénissime depuis le XIVe siècle, relayé par Alessandro di Sarno en duplex. 
Sur le plateau installé au Campo San Vio dans un décor typiquement vénitien, Stéphane Bern reçoit des artistes de disciplines très variées : comédiens, chanteurs, humoristes, écrivains, musiciens classiques, historiens et amoureux de Venise, réunis autour de son invitée d’honneur : Claudia Cardinale. En musique, en images, en sketches et en chansons, ils racontent Venise, ses fêtes, son histoire et sa culture toujours vivante.
Invités : Gilles Bertrand, Zabou Breitman, Camille et Julie Berthollet, Max Emanuel Cencic, Alexandre Dratwicki, Julien Doré, Nicole Ferroni, Laurent Gerra, Adrien Goetz, Giandomenico Romanelli, Antonia Sautter, Hélène Ségara, Alexandre Tharaud, Jean-Michel Wilmotte, Lambert Wilson et Jérôme Zieseniss.

 

Suivi à 22h55 du documentaire inédit « Lendemain de fête »

La soirée se poursuit avec Lendemain de fête, une découverte de Venise à travers le portrait de cinq Vénitiens passionnés qui révèlent à Stéphane Bern les secrets et les coulisses de la Sérénissime.

Ce programme sera suivi du concert Salon romantique à Venise enregistré au Palazetto Bru Zane, un voyage dans la musique romantique française interprété par la soprano Jodie Devos et la mezzo-soprano Anaïk Morel, accompagnées au piano par David Violi.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article