Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi cinéma revient le mardi 6 décembre 2016 à 22h25 sur France 2, après Le Père Noël est une ordure

Mardi cinéma revient le mardi 6 décembre 2016 à 22h25 sur France 2, après Le Père Noël est une ordure

Le mardi 6 décembre 2016 à 22h25, France 2 programmera le 2e opus du magazine « Mardi cinéma », animé par Laurent Ruquier. Il sera proposé à la suite de la rediffusion du film français culte « Le Père Noël est une ordure », diffusé à 20h55.

Notons que le premier opus avait été programmé en prime time, en septembre dernier, mais avait été un échec.

 

22h25 – Mardi cinéma

Une émission spéciale comédies. Après la diffusion du Père Noël est une ordure, retour sur ce film culte et quelques autres (Pédale douce, les Tontons flingueurs) et bilan des grandes comédies de 2016 : Laurent Ruquier et ses invités terminent l’année en beauté.

Le 12 octobre dernier, bouleversant sa programmation, Laurent Ruquier avait, au cours d’une émission spéciale de Mardi cinéma, salué avec émotion la mémoire de Pierre Tchernia, décédé trois jours plus tôt. Mais quel plus bel hommage que de faire revivre régulièrement le ton de l’émission culte de Monsieur Cinéma ?

Depuis la rentrée, l’animateur d’On n’est pas couché a en effet entrepris de revisiter à la fois l’esprit et la lettre de Mardi Cinéma, que Pierre Tchernia, en véritable passeur cinéphile, avait créée avec Jacques Rouland sur Antenne 2 et qui, de 1982 à 1988, avait fait la joie de tous les amateurs du septième art. En poursuivant, après la diffusion du grand film du mardi soir, la soirée cinéma de France 2, l’émission version 2016 apporte la preuve que divertissement et culture font bon ménage. Mieux : que c’est un ménage qui déménage !

Invités prestigieux, jeux, extraits, souvenirs de tournage et happenings : Laurent Ruquier n’a pas son pareil pour transmettre, à l’image de son aîné, la passion du cinéma.
En cette période sombre, Mardi cinéma offre un peu de lumière, puisque la dernière émission de l’année est consacrée aux comédies. Recevant Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte, Laurent Ruquier reviendra ainsi sur l’incroyable histoire du Père Noël est une ordure, avant de fêter, avec Patrick Timsit, Fanny Ardant et Richard Berry, les 20 ans de Pédale douce. 

Mardi cinéma accueillera également Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, José Garcia, Caroline Vigneaux, André Dussollier, Lucien Jean-Baptiste, Vincent Elbaz, Julie Ferrier et Waly Dia. De quoi garantir de grands moments de cinéma et de rire ! Au programme enfin — mais comment pourrait-il en être autrement quand il s’agit de comédie ? — : un hommage au roi Louis de Funès et un clin d’œil aux inénarrables Tontons flingueurs.

 

20h55 – Le Père Noël est une ordure (Film français rediffusion)

Avec :Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Christian Clavier et Josiane Balasko.

Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s'apprêtent à assurer la permanence de S.O.S. Détresse Amitié, tandis que Madame Musquin se prépare à réveillonner en famille. Thérèse reçoit un appel de son amie Josette, une jeune clocharde qui vient de quitter Félix. Déguisé en Père Noël, celui-ci avait passé la soirée à distribuer des prospectus sur le trottoir d'un grand magasin jusqu'à ce que le manager l'en évince. Alors que Madame Musquin se trouve bloquée dans l'ascenseur, Josette débarque avec son caddie en guise de valise et Pierre accepte qu'un de leurs correspondants vienne leur rendre visite. Sur ce, Félix surgit dans l'appartement...

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article