Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Léo Mattéi: brigade des mineurs, saison 4, dès le jeudi 15 décembre 2016 à 20h55 sur TF1

Léo Mattéi: brigade des mineurs, saison 4, dès le jeudi 15 décembre 2016 à 20h55 sur TF1

Le jeudi 15 décembre 2016 à 20h55, TF1 lancera la 4e saison de la série française « Léo Mattéi, brigade des mineurs », avec Jean-Luc Reichmann.

A la tête de la célèbre Brigade de Protection des Mineurs, le commandant Léo Mattei revient pour une nouvelle saison de 4 épisodes, toujours en prise avec les problématiques de notre époque qui touchent les enfants comme les ados. Mattéi, toujours à la limite du cadre judiciaire, pose les questions qui dérangent. Et pour compliquer les choses, il doit composer cette année, avec une juge retord qui ressurgit de son passé torturé.

 

Episode 1 - La déchirure

Lucie Dervin est une mère heureuse. Mais un après-midi, alors qu’elle accompagne sa fille, Iris, au parc en bas de chez elle, celle-ci se fait kidnapper sous ses yeux. La police parvient à arrêter la voleuse qui prétend que Iris est sa fille à elle, enlevée à sa naissance dans la clinique où elle a accouché… La Brigade des Mineurs est saisie. A quelle famille appartient Iris ? Dervin ou Mosquera ? Mattéi et son équipe se retrouvent à gérer l’enquête la plus délicate de leur histoire.

Episode 2 - Un homme en colère

Au cœur d’une forêt, Guillard, flic à la BRB, exhume un sac rempli de billets de banque et découvre le cadavre d’une jeune fille… Anéanti, il réenterre le tout avec un air déterminé. Au même moment, il est appelé par la Brigade des Mineurs car le fils de son actuelle compagne vient d’agresser un copain de classe avec un couteau de combat. Furieux, Guillard fonce à la Brigade faire libérer le gamin. Sous la pression de ce grand flic, Mattéi accepte de libérer le gamin, mais décide d’enquêter discrètement sur Guillard qui semble avoir des choses à cacher.

 

Avec : Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéi), Samira Lachhab (Clara Besson), Florence Maury (Jeanne Delorme), Alexandre Achdjian (Jonathan Nassib) et Stéphane Boucher (Commissaire Divisionnaire).

 

À l’occasion du lancement de « Léo Mattéï, Brigade des mineurs» saison 4, Jean-Luc Reichmann, également producteur de la série depuis sa première diffusion en 2013, évoque les nouveautés à venir.

Cette saison, le public retrouvera toujours plus de réalisme dans les intrigues ! En effet, toutes les histoires sont tirées de faits réels : nous travaillons en étroite collaboration avec la brigade des mineurs de Paris qui nous soumet des cas particulièrement délicats survenus un peu partout en France. Nous continuerons de prévenir les parents sur tous les types d’addiction comme la cigarette, l’alcool et les scarifications. Ces quatre épisodes inédits révéleront la complexité des échanges parents/enfants face à la justice dans ces situations.
Léo Mattéï vit un mal-être depuis la disparition soudaine et mystérieuse de sa fille. Cette brigade, c’est un peu la famille qu’il n’a pas. Il met donc toujours un point d’honneur à intervenir dans l’intérêt des mineurs, qu’ils soient en tort ou non. Ce qui le conduit parfois à agir au-dessus des lois, quitte à laisser de côté certaines procédures… Seul bémol, le commandant rencontrera un véritable obstacle : une juge très pointilleuse qui ne tolère pas ses méthodes et s’obstine à lui tenir tête…
Cette saison, les invités prestigieux se succéderont ! Le public découvrira un Vincent Moscato merveilleux. En commandant de la brigade de répression du banditisme, il mènera une affaire dans laquelle son enfant est mêlé. L’enquête nécessitera l’intervention de Mattéï avec qui les relations ne seront pas toujours courtoises dans un épisode assez dur. Nous accueillerons également Olivier Baroux, le célèbre réalisateur du film Les Tuche, dans un autre épisode particulièrement difficile où il tient le rôle d’un père en conflit avec son adolescent perturbé. Il en surprendra plus d’un mais, cette fois-ci, de l’autre côté de la caméra !
Enfin, Slimane troquera son micro le temps d’un épisode totalement poignant. Sa sensibilité et son charisme captiveront à coup sûr le public.Cet épisode tournera autour du happy slapping, un phénomène répandu chez les jeunes qui consiste à filmer l’agression d’une personne avec son téléphone portable avant de la mettre en ligne. Beaucoup d’adolescents et d’adultes se reconnaitront à travers Slimane.
Cette série, l’ai produite, j’y tiens un rôle, je l’ai vue s’améliorer saison après saison, et aujourd’hui, Léo Mattéï : Brigade des mineurs est une vraie création à la française qui a commencé à s’exporter à l’étranger, notamment en Italie. Je suis fier de voir ce bébé se transformer et constater qu’il plaît au public ! La série ne s’arrête plus d’évoluer, les personnages sont constamment améliorés et à chaque épisode, l’émotion est là. C’est extraordinaire !
L’animation, la comédie, la production : toutes se complètent ! Depuis Attention à la marche, j’ai participé à la production de plusieurs projets. Lorsque je présente Les 12 coups de midi, j’apprécie vraiment de pouvoir amener mes interlocuteurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Enfin, dans la comédie, j’aime façonner un personnage et faire passer le plus d’émotions possibles à travers lui. Tous ces métiers comptent pour moi. Je n’en préfère pas un à l’autre.

Jean-Luc Reichmann

Source : TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article