Le mercredi 21 décembre 2016 à 20h55, France 2 proposera le deuxième prime de la série française courte à succès « Parents : mode d’emploi ».
Les meilleurs programmes d’access peuvent créer les plus hilarants primes et donc, les meilleures soirées. La preuve par Parents, mode d’emploi. Gaby et Isa, ces parents dysfonctionnels mais géniaux se payent le luxe de nous inviter à une soirée complètement cinglée en mode ado, carte scolaire, séparation, belle-famille et principale de collège cintrée… Un moment de pure parentalité régressive !
Tout a commencé par un beau matin d’engueulade sur la banquette arrière, entre les trois ados Martinet… et par l’absurdité de la sectorisation scolaire. La maison des Martinet se situe dans un quartier affilié à un lycée qui séparerait Laëtitia de tous ses amis. Le drame ! Pour Gaby, il faut construire une cabane dans le jardin qui se trouve dans la zone du bon lycée ; pour Isa, pas de demi-mesure : Gaby doit aller vivre chez Sergio, dont le logement se trouve dans la bonne « zone ». Mais face à la psychorigidité et la suspicion de la principale du collège, la séparation d’Isa et de Gaby est inéluctable, du moins dans les faits… Seulement dans les faits ?
De quiproquos en règlements de comptes, de surprises en vengeances, cette version rallongée de Parents, mode d’emploi partage avec le même humour ravageur que ses versions courtes les turpitudes de la vie parentale. Gaby et Isa ont beau vouloir faire de leur mieux, ils ne font qu’éviter le pire et encore… Souvent, ils s’enfoncent vers un abîme de situations burlesques, cocasses et rocambolesques. Que tous ceux qui n’ont jamais triché essayent de faire mieux ou qu'ils se marrent comme les autres.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : la sœur de Gaby, Stéphanie, son mari Thomas et leurs deux enfants rentrent du Québec avec valises et accent. De nouveaux personnages, bien plaisants, là ! Tabernacle !
Avec Alix Poisson, Arnaud Ducret, Orféo Campanella, Lucie Fagedet, Eliott Tiberghien, Jean-Noël Brouté, Arièle Semenoff, Lise Lametrie, Alain Doutey, Vanessa David, Amaury de Crayencour, Grégoire Plantade, Colombe Séraphine.
Et avec la participation de Lannick Gautry, Mathieu Madenian, Tatiana Gousseff, Olivier Broche, Marie Petiot et Florence Muller.
Source : France 2