Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». L’émission est proposée pour les abonnés de Canal+ jusqu’à 13h05, puis en clair durant sa dernière demi-heure. Au sommaire :
Si presque toute la grille d'Europe 1 a été remaniée en cette rentrée, lui est resté fidèle au créneau 6H30-9H00. THOMAS SOTTO, qui a entamé sa quatrième saison à la tête de la matinale d'Europe 1, répond aux questions d'Isabelle Ithurburu, sur la nouvelle grille et les audiences d'Europe 1, sur l'évolution de sa matinale, sur son éventuelle envie de revenir à la télévision...
Au sommaire également du Tube, M6, quand la télévision marie des inconnus. Après "L'Amour est dans le pré", "Célibataire cherche grand amour" ou "Mon partenaire particulier", la chaîne continue de jouer les entremetteuses. Lundi soir, elle lance "Mariés au premier regard", une émission de téléréalité qui mêle science et romance. Antoine Ly nous raconte l'histoire de ce nouveau concept inédit en France.
L’Enquête du Tube s'intéresse à Stephen Bannon, des médias d'extrême droite à la Maison Blanche ? Un homme très controversé œuvre dans l'ombre de Donald Trump, c'est Stephen Bannon. Il gérait Breitbart, le site d'information d'extrême droite. Romain Hary a mené l'enquête sur celui qui murmure à l'oreille de Donald Trump.
Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ? Cette semaine notamment :
20e jour de grève à iTELE qui vient de revoter sa poursuite jusqu'à lundi midi, une grève suspendue l'espace de quelques heures jeudi soir pour assurer la diffusion du deuxième débat de la primaire de la droite. Jeudi, le CSA a prononcé deux mises en demeure à l'encontre de l'éditeur de la chaîne. La direction d'iTELE a dit prendre acte de la décision du CSA ;
la presse condamnée au silence en Turquie, avec l'arrestation en début de semaine du rédacteur en chef de "Jumhuriyet", le plus ancien journal d'opposition du pays, et dans le même temps pas moins de 15 médias ont été fermés par le gouvernement. Éclairage avec Erol Önderoglu, correspondant pour Reporters sans Frontières ;
Twitter, l'héritage numérique de Barack Obama. En janvier prochain, le président américain devra léguer son compte Twitter, qui compte plus de 11 millions d'abonnés, à son successeur ; le final étonnant du "Bachelor". Cet été, la chaîne Network Ten a diffusé la 4e saison de cette téléréalité. La version française est diffusée sur NT1. Mais au 14e épisode, coup de théâtre... ;
la publicité sur Internet : la presse américaine fait marche arrière, notamment le site Slate et le magazine "The New Yorker".
Le Tube part chaque semaine à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine, Le Tube s'intéresse à "Animalis", le documentaire animalier 2.0 qui dépoussière le genre. Dorian Chotard a rencontré ses réalisateurs.
Rappel :
Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.
Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.
Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.
Source : Canal +