Par Benoît
Ce soir à 20h55, France 2 diffusera deux nouveaux épisodes de la saison 7 inédite de la série française « Un village français », avec Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godard…
La 7e saison se déroule à l’automne 1945 et évoque l’épuration. C’est la saison de la mémoire : mémoire de l’Occupation, mais aussi mémoire d’une série qui se termine.
La Libération venue, tous nos personnages tentent de se reconstruire en répondant à la question suivante : que s’est-il passé pour eux, autant sur le plan public que dans la sphère privée, depuis 1940 ?
Episode 3 – Rue Marcel-Larcher
Bériot, mis en échec par son propre parti, ne cesse de faire payer à Lucienne son manque d’amour, tandis que la jeune Léonor s’éprend de Gustave, inconsciente du danger qu’il représente. Les communistes, galvanisés par les élections municipales à venir, érigent Marcel en héros.
Episode 4 - Les Quatre du maquis
Raymond, cornaqué par Jeannine, a accepté d’être le candidat gaulliste à la mairie de Villeneuve. Il doit convaincre Antoine d’accepter l’organisation d’une cérémonie en mémoire des quatre maquisards qui se sont sacrifiés pour sauver tous les autres
Source : France 2
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog