Par Benoît
Le mardi 1er novembre 2016 à 23h30, dans « Infrarouge », France 2 diffusera le documentaire inédit « Trans, c’est mon genre ».
Après son documentaire Homo, la haine, Éric Guéret revient avec Trans, c'est mon genre, un film-manifeste construit sur un montage de témoignages face caméra. Sans voix off ni commentaires, le réalisateur laisse la parole à des personnes transgenres qui ont accepté de s'exprimer sur le tabou dans lequel les enferme la société française et les violences – verbales, physiques, psychologiques – dont elles sont victimes.
Lutter contre la discrimination, les préjugés, les violences auxquelles les personnes transgenres doivent faire face nous concerne tous.
La transphobie, comme l’homophobie, le racisme et le sexisme, est un mal qui ronge notre société et empêche ses membres de vivre ensemble dans le respect de l’autre.Trans, c'est mon genre réunit la parole d’hommes et de femmes transgenres. Ils nous parlent de leur quotidien, de leur souffrance, de leur combat pour leurs droits et le respect de leur dignité. En refusant leur genre d’origine, les personnes trans bousculent nos repères, nos certitudes et nos préjugés.
« Trans, c’est mon genre », un documentaire @infrarougeF2 qui donne la parole aux victimes de la transphobie, à 23.25. pic.twitter.com/CjmgjA8O4w
— France 2 (@France2tv) 1 novembre 2016
Source : France 2
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog