Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe TF1 se félicite des audiences du dispositif du premier débat de la primaire

Le groupe TF1 se félicite des audiences du dispositif du premier débat de la primaire

Jeudi 13 octobre 2016, à l'occasion du premier débat de la Primaire de la droite et du Centre, l'Information du Groupe TF1 a mis en oeuvre un dispositif global innovant et inédit qui a remporté un très large succès sur toutes ses antennes et ses offres digitales.

Sur TF1 en direct de 21H00 à 23h28, l'émission spéciale,  très largement en tête des audiences, "LA PRIMAIRE : LE DEBAT" présentée par Gilles Bouleau, avecElizabeth Martichoux (RTL) et Alexis Brézet (Le Figaro) et réalisée par Tristan Carné, a réuni en moyenne 5,6 millions de tvsp et 26,3% de PdA, avec un pic à 21h40 à 6,5 millions de téléspectateurs.

Sur LCI, des records historiques pour cette soirée spéciale : avec 211 000 tvsp. pour le 24h en questions d'Yves Calvi dès 18h, 275 000 tvsp pour l'After présenté par Audrey Crespo-Mara et Julien Arnaud et une audience record de 348 000 tvsp pour le débrief en direct de Nicolas Canteloup, avec un pic à 406 000.

LCI.fr, le site Info du Groupe, a doublé le nombre de vidéos vues avec 220 000 vv, et a multiplié par six l'audience d'une journée moyenne avec 88 000 "sessions live".

 

FACEBOOK : Déjà 2,5 millions de personnes atteintes
TF1 et LCI ont proposé pour la première fois en France un dispositif innovant avec Facebook dans le cadre d'une campagne électorale : sur un grand écran tactile Facebook, une analyse depuis mi-août du bruit social sur la plateforme, autour des candidats et des grands sujets liés aux élections. Ces données fournissent des informations sur ce dont les Français parlent sur Facebook lorsqu'ils parlent politique. 

 

TF1 et LCI ont proposé :

les préparatifs du débat avec photo à 360 degrés du plateau, visite du plateau en Facebook Live avec Gilles Bouleau la veille du débat.

les questions issues de Facebook posées aux candidats en direct lors du débat. 

des Facebook Live exclusifs avant et après le débat, réactions des candidats à chaud après leur intervention, interview des soutiens des candidats, questions posées par les internautes sur Facebook.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article