Par Benoît
Au sommaire du magazine d’information « Envoyé spécial », présenté par Elise Lucet, ce soir à 20h55 sur France 2 :
13 novembre : ce que l’on n’a pas su voir
Une enquête sur les racines idéologiques de Daesh inspirées par les frères musulmans égyptiens et le régime wahhabite salafiste saoudien. Le film montrera comment la France a sous-estimé la réalité de la menace terroriste alors qu'il y avait pourtant des signaux concrets.
Ma vie de prof
En manque d'enseignants, l'éducation nationale recrute tous azimuts. Mais comment les professeurs sont-ils sélectionnés ? Ont-ils vraiment les compétences requises ? Qui se retrouve vraiment en face de nos enfants ? La réponse va vous surprendre.
Philippines : Junkies tuerie, la chasse aux drogués est ouverte
Reportage au pays du président Duterte qui a distribué des permis de tuer aux forces de l'ordre et aux habitants, décrétant « l'État de non-droit ». Cette guerre contre les dealers et les drogués a déjà fait plus de 3 000 morts en trois mois.
Un bref moment d’optimisme
À la veille du 21e anniversaire de l'assassinat d'Yitzhak Rabin, le réalisateur israélien Amos Gitaï signe exceptionnellement pour Envoyé spécial, un documentaire où il nous livre ses archives personnelles et inédites de l'ancien Premier ministre israélien et sa vision de l'État hébreu d'aujourd'hui, alors que la droite nationaliste est au pouvoir. Il a décidé de donner la parole à tous ceux qui croient encore en la paix, ceux qu'il appelle les héritiers de Rabin et que l'on entend si peu aujourd'hui.
Source : France 2
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog