Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences mensuelles septembre: succès de la stratégie multichaines du groupe TF1

Audiences mensuelles septembre: succès de la stratégie multichaines du groupe TF1

Le Groupe TF1 leader de la télévision avec ses 4 chaînes gratuites :  27.8% de pda

Un leadership encore plus marqué sur le public féminin :  33.6% de pda sur les Frda-50

Plus forte progression de la TV en 1 mois :   + 2.4 pts de pda sur les 4+ / +4.9 pts de pda Frda-50

 

TF1 : large leader de la TV avec 20.4% de pda. 
Plus forte progression en un mois : +1.8 pt de pda
Une progression encore plus marquée sur les Frda-50 avec 23.2% de pda, soit +2.4 pts en 1 mois (également plus forte hausse sur le mois).

Une rentrée record pour l’information :  + de 40% de pda à 13h et + de 5m de tvsp en moyenne
Le 20h asseoit un large leadership avec jusqu’à 6.5m de tvsp
Record pour Vie Politique avec 2.3m de tvsp (leader).
Record depuis la rentrée pour Reportages avec 4.2m tvsp et 31% de pda
Sept à Huit : jusqu'à 3.7m de tvsp.
Sport : 5.9m de tvsp et 50% de pda sur les Hom 15-24 pour le match Biélorussie-France 
Access : Mois record Frda-50 pour Les 12 coups de midi : jusqu’à 3.9m de tvsp et jusqu'à 39% de pda
Leader sur le public féminin entre 17h et 20h grâce aux programmes de narration : jusqu’à 31% de pda pour 4 mariages pour une lune de miel
Fiction française :  Carton pour La vengeance aux yeux clairs, dont le 1er épisode a réuni au global 7.5m de tvsp.(TV + replay)
Et en moyenne  6.4m de tvsp et 32% de pda Frda-50
Série US : Jusqu’à 5.9m de tvsp, 35% de pda sur les Frda-50 pour la nouvelle série Blindspot qui réalise de très forts replay (jusqu’à 1.2m tvsp supplémentaires pour l’épisode «Hors de contrôle»).
Cinéma :  Belle rentrée pour la case emblématique Ciné Dimanche, avec jusqu’à 6.4m tvsp pour la 1ère diffusion en clair de Barbecue, 35% de pda sur les Frda-50.

 

 TMC : mois record 2016, porté par le succès du rebranding de la chaîne et de Quotidien
3.1% de pda sur les 4+, 3.9% sur les 25-49 et record historique sur les ICSP+ avec 3.7% de pda 
Carton pour Quotidien avec Yann Barthès avec jusqu’à 1.4m tvsp, 12% de pda sur les 25-49 et 14% de pda sur les ICSP+
En soirée, l’offre cinéma de la chaîne fédère : 1.3m de tvsp pour la 1ère diffusion TNT d’Avatar
Lancement réussi pour la série inédite DC’s Legends of tomorrow : 1.1m tvsp et 4.7% de pda (9.5% de pda sur les 25-49 ans) pour son lancement.
Belles performances pour la 1ère diffusion TNT des franchises phares TF1 : Mentalist (jusqu’à 700 000 tvsp) et Profilage (1m tvsp).

  

NT1 : mois record historique  et 4e chaîne nationale sur les Frda-50 
2.4% de pda sur les 4+, soit +0.8 pt en 1 mois
4.1% de pda sur les Frda-50, soit +1.5 pt en 1 mois
Succès confirmé pour Secret Story qui permet à NT1 d’être la 1ère chaîne nationale sur les 15-24 à 18h. Des performances très solides du RDV hebdo diffusé le jeudi soir à 20h55 avec jusqu’à 810 000 tvsp, permettant à NT1 d’être 4è chaîne nationale sur les Frda-50 et 3è chaîne nationale sur les 15-24.

Près d’1m tvsp pour Joséphine ange gardien et 5.8% de pda sur les Frda-50
L’offre cinéma est performante sur le public féminin et les jeunes : Bad Teacher (817 000 tvsp, 5.9% de pda sur les Frda-50 et 12% sur les 15-24), Profs (757 000 tvsp, 3.3% de pda et 4.6% sur les Frda-50).

 

HD1 : 2e meilleur mois de l’année avec 1.9% de pda, 2ème plus forte progression de la TNT sur 1 an 
Le cinéma réalise les meilleures performances du mois avec Mes beaux-parents et nous (760 000 tvsp, 3.3% de pda), Waterworld (730 000 tvsp, 3.2% de pda) et Erin Brokowitch (670 000, 3.2% de pda)
Succès de la diffusion du feuilleton La vengeance aux yeux clairs au lendemain de sa diffusion sur TF1 avec jusqu’à 560 000 tvsp et 2.6% de pda

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article