Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur pâtissier, saison 5, dès le mercredi 12 octobre 2016 à 21h sur M6

Le meilleur pâtissier, saison 5, dès le mercredi 12 octobre 2016 à 21h sur M6

C'est le grand retour du rouleau à pâtisserie et des moules à gâteaux : « Le meilleur pâtissier », présenté par Faustine Bollaert, est reparti pour une 5e saison, à partir du mercredi 12 octobre 2016 à 21h sur M6 !

La saison 4 avait attiré une moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs soit 14,7% du public et 24,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Cette année encore, 5 000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature… mais seuls 12 d'entre eux ont été sélectionnés ! Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France et même d'ailleurs, ils vont se lancer dans une compétition orchestrée par Faustine Bollaert. Qu'ils soient militaire, retraitée de la police, nounou, apprenti horloger ou encore diététicienne, ils vont tenter de décrocher le titre de « Meilleur pâtissier », avec à la clé, la publication de leur propre livre de recettes !

Dans un nouveau cadre enchanteur, le Château de Maillebois en Eure-et-Loir, nos pâtissiers amateurs tenteront de séduire le Chef étoilé préféré des Français, Cyril Lignac, et l'incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante. Le jury les aidera également, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

Pour la première fois dans le concours, Pierre Hermé, sacré « Meilleur Pâtissier du monde » en juin dernier viendra prodiguer ses conseils lors de l’épreuve créative de la finale ! Et pour cette dernière semaine de compétition, les quatre meilleurs pâtissiers mettront une dernière fois la main à la pâte pour tenter de remporter le titre de « Meilleur Pâtissier » et ainsi voir leurs recettes publiées dans un livre…

 

Episode 1

Dans cette 1re semaine de concours, 3 challenges autour des gâteaux aux fruits, qui vont permettre à nos pâtissiers amateurs d'exprimer tout leur talent !

Dans l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie : la tarte aux pommes. Mais attention, ils devront respecter ses fondamentaux : la pâte et les pommes… En compotée, crues ou cuites, à eux d'étonner le jury !

Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection la recette d'un gâteau oublié, tirée du vieux grimoire de Mercotte : la rosace de la grande cocotte, un savoureux dessert des années 50 composé d'une génoise, d'une crème diplomate et d'oranges confites.

Enfin, pour l'épreuve créative, ils seront jugés par des grands noms de la pâtisserie française, sur des créations d'exception. Pour cette 1re semaine de concours, nos pâtissiers devront réaliser le decor de leurs vacances, c'est-à-dire un gâteau aux fruits spectaculaire qui évoque leurs souvenirs de vacances, sous le regard d'Arnaud Larher, le célèbre pâtissier-chocolatier installé à Paris.

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article