Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Innocente, la mini-série évènement de France 3, dès ce samedi 1er octobre 2016 à 20h55

Innocente, la mini-série évènement de France 3, dès ce samedi 1er octobre 2016 à 20h55

Le samedi 1er octobre 2016 à 20h55, France 3 lancera la diffusion de la mini série française évènement « Innocente ». Elle est composée de 6 épisodes de 52 minutes.

Rentrée haletante sur France 3 avec la mini-série Innocente, servie par une pléiade de comédiens, mêlant enquête policière, drame de société et histoire d’amour. Sagamore Stévenin revient sur sa conception du métier de comédien et sur ses expériences lors du tournage.

 

Histoire

Roxane Delage, professeure d’archéologie à Marseille, se réveille, nue et hagarde, dans le salon d’une villa, où elle était venue expertiser un masque maya. Dans une pièce attenante : le cadavre d’un homme assassiné. Paniquée, elle s’enfuit.
Hugo Combas, atteint d’un cancer, apprend qu’il va bientôt mourir…
Quelques heures plus tard, c’est pourtant lui et Sabine Maupin, sa coéquipière et compagne, qui arrêtent Roxane Delage chez elle, devant sa fille Alma, 8 ans, et son mari, Alexis. Mise en examen, toutes les preuves s’accumulent contre elle. Elle est incarcérée, puis finalement jugée et condamnée à une peine de douze ans de prison.
Hugo s’apprête à mourir seul dans un hôpital, sans Sabine, avec qui il a rompu.

Huit ans plus tard, Roxane sort de prison ; Hugo, guéri, a repris du service… Le hasard les réunit et ils rouvrent l’enquête officieusement. L’objectif pour l’une est la vengeance, pour l’autre le pardon.

 

Episode 1

Episode 1. Directrice du département "Archéologie" à l’université de Marseille, Roxane Delage est contactée pour réaliser l’expertise d’un masque maya dans une villa. Elle est agressée et reprend conscience à moitié nue dans le salon, avec, dans une pièce voisine, le cadavre d’un homme ! Paniquée, elle efface ses traces et prend la fuite. Hugo Combas est un policier en sursis : son médecin vient de lui apprendre que son cancer ne lui laissait que peu de chances de survie... Rentrée chez elle, Roxane tente de dissimuler sa panique à son mari Alexis et à sa petite fille de huit ans, Alma. Ils attendent leurs amis à dîner, Inès Ortiz et son frère Pablo, amis de longue date. C’est alors qu’Hugo Combas et Sabine Maupin interviennent pour l’arrêter. Roxane est mise en examen pour meurtre ! Rapidement, toutes les preuves s’accumulent contre Roxane, au point qu’Alexis se met à douter de son innocence. Combas finit par faire un malaise en pleine audition. Sabine Maupin, sa collègue et compagne, s’apprête à le soutenir dans son combat désespéré contre la maladie, mais Combas rompt avec elle pour l’épargner… Incapable de prouver son innocence, Roxane est condamnée à douze ans de prison. Ne pouvant supporter les visites au parloir, elle demande aux membres de sa famille de ne plus lui rendre visite…

 

Episode 2

Huit ans plus tard, Roxane retrouve la liberté et n’a plus qu’une obsession : prouver son innocence pour retrouver sa fille. Elle est aidée dans sa réinsertion par Dany, son ancienne codétenue. Alexis, son ex-mari, a refait sa vie avec sa meilleure amie, Inès Ortiz, fille de François Ortiz, qui possède une entreprise à l’envergure internationale. Alma ne veut plus revoir sa mère. Elle ne lui pardonne pas d’avoir coupé les liens en prison. De son côté, le lieutenant Combas, guéri, a réintégré son poste et travaille désormais sous les ordres de Maupin, son ancienne compagne, avec qui les relations sont plus que tendues. Il croise par hasard Roxane au tribunal, et elle lui réaffirme vigoureusement son innocence. Huit ans plus tôt, au plus fort de sa maladie, il avait déjà émis des doutes. Il décide de se replonger dans les éléments du dossier. Un soir, resté tard pour les étudier, il se rapproche de Maupin, toujours amoureuse de lui, bien qu’elle ait refait sa vie et qu’elle ait un enfant. Roxane commence à mener son enquête et interroge Guy Marchepied, son ancien collègue, témoin à charge lors du procès. Sous la menace, il reconnaît avoir menti et prétend avoir été manipulé par les trafiquants d’art pour lesquels il travaille. Ceux-ci auraient piégé Roxane de crainte qu’elle ne mette à jour leur trafic. Tout se complique lorsque Roxane comprend que les trafiquants semblent liés aux Ortiz chez qui Alexis et Alma vivent depuis des années…

 

Avec

Julie de Bona : Roxane Delage
Sagamore Stévenin : Hugo Combas
Olivia Bonamy : Sabine Maupin
Thomas Jouannet : Alexis Delage
Bernard Le Coq : François Ortiz
Thibault Vinçon : Pablo Ortiz
Jeanne Bournaud : Inès Ortiz
Alexandra Vandernoot : Dany Leroy
Laura Genovino : Alma (15 ans)
Inès Sanna : Alma (8 ans)

 

Source : France 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article