Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Supercondriaque, le dimanche 9 octobre 2016 à 20h55 sur TF1

Inédit, Supercondriaque, le dimanche 9 octobre 2016 à 20h55 sur TF1

TF1 programmera le dimanche 9 octobre 2016, le film français inédit « Supercondriaque », porté par Dany Boon et Kad Merad.

Hypocondriaque des temps modernes, Romain Faubert (Dany Boon) fait de tout une maladie. A 39 ans, il rêve pourtant d’une autre existence sans bactéries, acariens et autres microbes qui lui gâchent la vie. Son seul ami, voire sa seule famille, est son médecin traitant, Dimitri Zvenska (Kad Merad) qui ne sait plus comment se débarrasser de lui ! Pour sa quatrième réalisation, Dany Boon propose aux spectateurs une comédie aussi drôle que touchante sur la névrose et ses conséquences, mais aussi une réflexion plus profonde sur la solitude dans notre société actuelle.

 

Histoire

Dans la vie, nombre d’entre nous souffrent de phobies : le noir, le vide, la foule, les araignées…  Romain Faubert, lui, redoute plus que tout… des microbes. Hypercondriaque, névrosé depuis sa plus tendre enfance, Romain passe le plus clair de son temps à trouver sa prochaine maladie en consultant les sites de médecine en ligne.

Puis, convaincu d’être à l’article de la mort, il compose le numéro du Samu avant d’être reconduit, quelques heures plus tard, manu militari par des urgentistes aussi lassés qu’excédés par cet habitué, que la simple vue des blouses blanches suffit à rassurer !

Heureusement, Sébastien trouve toujours du réconfort auprès des pharmaciens dont les officines pleines d’antidotes, de lingettes désinfectantes et de gel hydroalcoolique ont le don de lui apporter réconfort et sérénité…

 

Vie rime-t-elle toujours avec hypocondrie ?

Naturellement, Sébastien est photographe pour un dictionnaire médical en ligne et passe ses soirées à étudier les bactéries et autres infections qui finiront par «détruire l’humanité» ! A bientôt 40 ans, ce cœur esseulé n’a qu’un seul et véritable ami : Dimitri Zvenska, son médecin traitant qui le supporte depuis 18 ans ! Dérangé de jour comme de nuit par son «patient préféré», Dimitri en est persuadé : son hypocondrie cessera le jour où il trouvera la femme de sa vie. Footing, coaching, inscription sur un site de rencontres en ligne… Dimitri ne ménage aucun effort pour voir Romain «divorcer des médicaments», quitte à provoquer le courroux de son épouse, psychiatre, qui commence à se poser des questions en voyant Romain plusieurs fois par semaine à leur domicile ! Pour autant, Dimitri est résolu à «guérir Romain de la pire maladie du siècle : la solitude».
Mais trouver la perle rare susceptible de supporter Romain s’avère compliqué. Très compliqué. Incapable de surmonter sa pathologie, Romain voit arriver ses 40 ans avec autant de désespoir que de résignation. Pourtant, son existence bascule le jour où, en accompagnant Dimitri à Calais lors d’une mission humanitaire, il va malencontreusement être pris pour un héros révolutionnaire des Balkans…

 

Le retour d’un duo en or

Sortie en 2014, cette touchante comédie franco-belge signée Dany Boon voit le retour du duo gagnant qu’il formait avec Kad Merad, après Bienvenue chez les Ch’tis en 2008. Le rôle d’Anna, la sœur de Dimitri, est incarné par Alice Pol, qui avait tourné avec Dany Boon dans Un plan parfait, en 2012. Le réalisateur avoue s’être inspiré de sa propre hypocondrie pour la tourner en autodérision et faire rire le public. Une mission réussie puisque le long métrage a attiré plus de 5 millions de spectateurs dans les salles obscures.
 

Casting

Avec : Dany Boon (Romain Faubert), Kad Merad (Le docteur Dimitri Zvenka), Alice Pol (Anna Zvenka), Jean-Yves Berteloot (Anton Miroslav), Valérie Bonneton (Isabelle)

 

Suivi à 23h05 du film américain inédit « Comment tuer son boss ? »

Avec : Jason Bateman (Nick Hendricks), Charlie Day (Dale Arbus), Jason Sudeikis (Kurt Buckman), Jennifer Aniston (Docteur Julia Harris)

Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus.

 

Source : TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c est marrant
Répondre