Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Vivement la télé et Vivement dimanche prochain, dès le 28 août prochain à 17h50 sur France 2

Vivement la télé et Vivement dimanche prochain, dès le 28 août prochain à 17h50 sur France 2
Publicité

Fini les « Vivement dimanche » à 14h10 sur France 2. Place désormais à « Vivement la télé » à 17h50, suivi d’une nouvelle formule de « Vivement dimanche prochain », toujours présenté par Michel Drucker sur son canapé rouge, dès le 28 août 2016 sur France 2. 

17h50 Vivement la télé

Lors de cette première émission, Michel Drucker nous propose un focus autour de l’actualité de la télévision. Il passera en revue les nouveautés des antennes de France Télévisions en matière de magazines, fictions, divertissements, talks-shows et évènements chaînes. 

Ainsi de nombreuses personnalités qui font l’actualité de la semaine télé à venir seront invitées au Studio Gabriel chaque semaine pour évoquer ces grands temps forts.

Ce dimanche Michel Drucker reçoit : Laurent Luyat, Chloé Nabedian, Louis Laforge, Valérie Maurice, Nathalie Rihouet et Myriam Bounafaa.

 

18h25 Vivement Dimanche prochain

Ce deuxième talk-show sera centré sur l’actualité culturelle populaire : le théâtre, le cinéma, la musique, la littérature…

Michel Drucker recevra de nombreux invités issus de ces différents domaines. Beaucoup d'humoristes tels que Ben, Arnaud Tsamère, Anne Roumanoff, Olivier de Benoist, Laurent Gerra, Eric Antoine, les Chevaliers du Fiel... interviendront dans la dernière partie de l'émission.

​Aux côtés de  Michel Drucker ce dimanche 28 août, seront présents sur ce plateau : Bérénice Bejo, Stéphane De Groodt, Mélanie Laurent, Daniel Russo, Laurent Gamelon, Guillaume Musso, Navii, Virginie Hocq, Anne Roumanoff, Ben et Arnaud Tsamère ainsi que Les Chevaliers du Fiel.

 

Michel Drucker démarre les festivités de la rentrée avec Vivement la télé, un talk-show inédit, et Vivement dimanche prochain dont la durée est allongée. L’animateur nous en dit plus.

Deux grandes nouveautés : nous quittons la case de 14 heures pour celle de 18 heures. Je présenterai deux émissions distinctes : Vivement la télé à 17h50 puis la nouvelle formule de Vivement dimanche prochain à 18h25.
J’ai constaté qu’il n’y avait aucune émission traitant de l’actualité audiovisuelle sur sa propre chaîne. Évidemment, il existe des émissions sur les médias, mais aucune n'est centrée sur la promotion et la présentation des programmes. Chaque dimanche soir, Vivement la télé sera donc consacré à l’actualité des programmes diffusés sur France Télévisions en général et sur France 2 en particulier. Les téléspectateurs prendront connaissance des nouveautés – il y en a beaucoup cette année – sous la forme de reportages-coulisses, de making of. En plus des nouveautés, on traitera aussi des programmes de flux. Je recevrai donc des personnalités de la télévision, sur le plateau du Studio Gabriel, pour qu’elles nous en disent plus sur le contenu de leur programme.
Alors que la presse télé fait ça depuis toujours, il n’y a pas l’équivalent en images. Pourtant, quand je suis entré à la télévision il y a 50 ans, il n’y avait qu’une seule chaîne qui diffusait Au-delà de l’écran, une émission qui traitait des coulisses de nouvelles émissions. Depuis, il n’y a plus rien pour parler et alerter les téléspectateurs sur les programmes qui les attendent dans les semaines à venir. Vivement la télé répare cela parce qu’on ne parle pas assez des programmes du service public, qui rencontrent par ailleurs un succès depuis quelques années, notamment les fictions et documentaires.
Dès les premiers dimanches, je ferai la part belle à la chaîne info, qui démarrera le 1er septembre, et aux après-midis de France 2. Les téléspectateurs découvriront les nouveaux visages de l’info et tous les animateurs et journalistes qui présenteront une nouveauté : Amanda Scott, Thomas Thouroude, Frédéric Lopez, Laurent Ruquier et son nouveau duo de chroniqueurs seront, entre autres, les invités des premières émissions. Je recevrai aussi des comédiens car la rentrée sera riche en fictions.
Vivement dimanche prochain sera rallongé rallongée et sera uniquement consacrée à l’actualité culturelle, avec des invités qui la commenteront. Elle est si riche que notre programmation est complète jusqu’à fin novembre ! Puis je retrouverai ma famille d’humoristes qui s’élargit. On retrouvera Anne Roumanoff, Arnaud Tsamere et Ben, Olivier de Besnoit, Éric Antoine, Les Chevaliers du fiel. Évidemment, Laurent Gerra viendra le plus souvent possible en invité d’honneur.
Je recevrais Céline Dion, au mois d’octobre, dans Le Grand Show spécial femmes. Et je réfléchis à quelques rendez-vous exceptionnels en duo. J’aimerais ne plus être seul à la présentation en prime time. J’avais déjà coprésenté avec Johnny Hallyday ou Céline plus récemment, et l’idée de le faire avec des humoristes me trotte dans la tête.

Michel Drucker

Source: France 2

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article