Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions se félicite des audiences du Tour de France 2016

France Télévisions se félicite des audiences du Tour de France 2016

Diffuseur officiel du Tour de France, France Télévisions a fait vivre aux téléspectateurs, du 2 au 24 juillet, au cœur de la course, la 103ème édition de la Grande Boucle.

Suivi au total sur France Télévisions par 20.2 millions de téléspectateurs, le Tour de France 2016 a attiré chaque jour en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs pour 31.4 % de PdA sur France 2 et France 3.

 

Sur France 2

Les 21 étapes du Tour 2016 ont rassemblé chaque après-midi sur France 2 en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs pour 36.5% de PdA. Hier, dimanche 24 juillet, ce sont en moyenne4 millions de téléspectateurs (35.4% de PdA) qui étaient devant France 2 pour suivre la dernière étape reliant Chantilly aux  Champs-Élysées, avec notamment un pic d’audience à 7.2 millions de téléspectateurs au moment du sprint final.

La meilleure part d’audience de ce Tour 2016 sur France 2 a été enregistrée le samedi 23 juillet, lors de la 20ème étape reliant Megève à Morzine, avec 46.4 % de PdA. Quant à la meilleure audience de cette édition 2016, elle a été enregistrée le dimanche 10 juillet avec la 9ème étape (Vielha Val D’Aran / Andorre Arcalis), qui a fédéré 5.2 millions de téléspectateurs.

 

Sur France 3

Les étapes de ce Tour 2016 ont rassemblé sur France 3 en moyenne 2.4 millions de téléspectateurs pour 21.9 % de PdA.

La meilleure part d’audience de cette édition 2016 sur France 3 a été enregistrée le samedi 9 juillet lors de l’étape Pau / Bagnères-de-Luchon avec 27.5 % de PdA. La meilleure audience de ce Tour sur France 3 a quant à elle été réalisée le jeudi 14 juillet, lors de l’étape Montpellier/ Mont Ventoux avec 3.3 millions de téléspectateurs.

La troisième édition de l’épreuve féminine « La Course by le Tour », qui réunissait hier, dimanche 24 juillet, l’élite du cyclisme féminin mondial sur les Champs Elysées, a également été un succès d’audience, avec en moyenne 1.9 million de téléspectateurs (17% de PdA) surFrance 3.

Pendant toute la durée de ce Tour 2016, France 2 et France 3 ont été en tête des audiences, toutes chaînes confondues, sur leurs tranches horaires de retransmission.

 

 

Source : France Télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article