Par Benoît
Ce soir à 23h10 sur France 3, place au magazine « Réseau d’enquête » sur le thème « Réchauffement climatique : la France déjà touchée »
En 2050, la France que nous connaissons aujourd’hui, aura profondément changé. Il fera selon les prévisionnistes météo 40° en plein été à Paris et dans l’Est de la France et 50° à Toulouse ou Bordeaux. Une hausse des températures inéluctable qui touche déjà de plein fouet les villes, le littoral, la faune et la flore. On estime aujourd’hui à 50.000 le nombre de réfugiés climatiques en France. Sans action volontariste et massive 40% des espèces vivantes pourraient avoir disparu d’ici 100 ans, les pénuries d’eau douce pourraient devenir récurrentes, et le villes, transformées en canyons urbains invivables.
Sans action volontariste et massive les villes dans lesquelles 75% d’entre nous vivront en 2050 deviendront des canyons urbains invivables.
De la Nouvelle Aquitaine à la Bretagne en passant par les Alpes et l’Occitanie Charles-Henry Boudet est allé à la rencontre de ces hommes et ces femmes qui luttent au quotidien contre le réchauffement climatique. Une lutte synonyme de gouffre financier et devant laquelle certains sont obligés de capituler.
Tournage des plateaux en Nouvelle Aquitaine : Cap Ferret, Lacanau, Bordeaux, Pessac, Saint Laurent du Médoc
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog