Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Nouveau, Cash Impact, le mardi 3 octobre 2017 à 23h05 sur France 2

Publié le 13 Septembre 2017 par Benoît in France Télévisions

Nouveau, Cash Impact, le mardi 3 octobre 2017 à 23h05 sur France 2

Dérivée de « Cash Investigation », le magazine « Cash Impact » débarque le mardi 3 octobre 2017 à 23h05 sur France 2, toujours présenté par Elise Lucet. Thème de la première : « Diesel : est-ce que les constructeurs nous enfument ? ».

Si vous aimez les enquêtes de Cash Investigation dans le monde merveilleux des affaires, alors vous allez adorer Cash Impact… 

Que se passe-t-il après les enquêtes du magazine Cash Investigation ? Les scandales continuent-ils ? Que deviennent les promesses des politiques ou des dirigeants de multinationales ?

Élise Lucet et son équipe reviennent sur les sujets les plus prégnants de notre société dans Cash Impact. Pour ce premier numéro de la saison, retour sur l'enquête consacrée au diesel. 

En 2013, PSA affirmait à Élise Lucet que le diesel était « propre ». Aujourd’hui, le groupe est soupçonné de fraude sur 2 millions de véhicules et risque jusqu’à 5 milliards d’euros d’amende. 

Aux États-Unis, le journaliste Jules Giraudat a rencontré les ingénieurs à l’origine du « Dieselgate », le plus grand scandale de l’histoire de l’industrie automobile qui éclabousse Volkswagen mais aussi les fleurons français, Renault et PSA. Cash Impact révèle que le numéro 1 français aurait calibré le système de dépollution de ses véhicules. Nous avons réalisé des tests et les résultats sont édifiants. En France, pour la première fois, des victimes de la pollution attaquent l’État.

Face à Élise Lucet, l’ancienne ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, confesse qu’en France « le lobby du diesel est très puissant ». De Bruxelles à Berlin en passant par Baltimore, Élise Lucet vous dévoile les stratégies secrètes des grands constructeurs sur le diesel.

 

Source : France 2

Commenter cet article