Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, American Sniper, le dimanche 8 octobre 2017 à 21h00 sur TF1

Inédit, American Sniper, le dimanche 8 octobre 2017 à 21h00 sur TF1

Le dimanche 8 octobre 2017 à 21h00, TF1 programmera le film américain inédit « American Sniper », avec Bradley Cooper (Chris Kyle), Sienna Miller (Taya), Kyle Gallner (Goat-Winston), Cole Konis (Chris Kyle, jeune).

La légende du cinéma américain Clint Eastwood dresse le portrait de Chris Kyle, un ancien tireur d’élite considéré comme un héros pour son pays. Sorti en 2015, ce biopic interprété par Bradley Cooper enchaîne les scènes réalistes de la guerre en Irak peu après l’attentat du 11 septembre.

Texan et patriote, Chris Kyle s’engage dans la Navy SEAL l’année de ses 30 ans. Après un entraînement parsemé d’humiliations, il entame une formation pour devenir tireur d’élite. Dans le même temps, il rencontre une jeune femme du nom de Taya et l’épouse. Quelques jours après son mariage et l’attaque terroriste du 11 septembre 2001, Chris est envoyé à Falloujah, en Irak, sur les traces d’Al-Qaïda. Son impressionnante précision sur le champ de bataille permet de sauver nombreux de ses coéquipiers.

Très vite, Chris Kyle obtient le surnom de «La légende». Son courage le pousse à mettre sa vie en danger et dépasser ses fonctions de sniper pour récolter de précieux renseignements sur un terroriste impitoyable prénommé «le boucher»… De retour au pays, Chris retrouve sa femme devenue future maman. Mais les horreurs de la guerre ne cessent de lui revenir en mémoire et son agressivité ne parvient pas à s’effacer. Chris ne pense désormais plus qu’à une seule chose : faire son retour sur le champ de bataille.

Biopic réalisé par Clint Eastwood (Gran Torino, Invictus), American Sniper s’inspire de la vie de Christopher Scott Kyle, considéré comme le tireur d’élite ayant abattu le plus de cibles dans toute l’histoire militaire des Etats-Unis. Pour son prochain film, le célèbre cinéaste reprend le thème de l’héroïsme face au terrorisme. The 15:17 to Paris suivra la vie des trois Américains qui avaient déjoué l’attaque djihadiste du Thalys Amsterdam-Paris en 2015. Pour l’occasion, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Jones vont jouer leur propre rôle. Ce nouveau projet s’inscrit dans la lignée de ses précédentes productions cinématographiques qui s’inspirent de destins hors du commun comme Sully en 2016.

Pour incarner Chris Kyle, Bradley Cooper (Very Bad Trip, Limitless) n’a pas hésité à transformer son corps. Lors de sa préparation physique, son objectif était de prendre treize kilos de muscles et d’avaler plus de 6 000 calories par jour !

 

Source : TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article