Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Et la jeunesse bordel ! L'espoir chevillé au corps, ce soir à 23h10 sur France 3 dans Docs Interdits

Publié le 14 Septembre 2017 par Benoît in France Télévisions

Et la jeunesse bordel ! L'espoir chevillé au corps, ce soir à 23h10 sur France 3 dans Docs Interdits

Ce soir à 23h10, France 3 programmera dans « Docs Interdits », le documentaire inédit « Et la jeunesse bordel ! L'espoir chevillé au corps ».

Dans ce deuxième épisode, les mois ont passé et nous retrouvons Martin, Ana, Benjamin, Gladys, Hamza et deux nouveaux venus.

Pendant un an, Jean-Charles Doria a filmé des jeunes de 20 à 26 ans de tous les milieux, aux quatre coins de la France. Ils cherchent un emploi, tentent de créer leur entreprise, bataillent pour décrocher un diplôme tout en travaillant. Le documentaire suit pas à pas, cette jeunesse qui rame pour se bricoler un avenir, malgré le chômage et la précarité.

Après des débuts prometteurs, c'est l’heure des comptes pour la start-up de Martin, le jeune patron de 21 ans va devoir faire des choix difficiles.

A 22 ans, Benjamin et Gladys ont quitté Orléans et le nid douillet familial pour voler de leurs propres ailes et s’installer à Aix-en-Provence. Mais les rêves d’université du jeune homme se sont écroulés et la vie du couple, seule loin des parents, devient de plus en plus compliquée.

Avec son Bac+5, Ana continue à se battre pour trouver un emploi digne de son diplôme dans une entreprise à taille humaine, son projet de commerce avec le Brésil connaîtra une issue décisive.

Nous rencontrons aussi Charlotte, une étudiante lilloise qui jongle avec deux jobs, et Hamza au chômage depuis deux ans qui habite une cité près de Tours.

Tous ces jeunes ont un parcours chaotique et un avenir incertain. Mais la sinistrose, très peu pour eux ! Ils sont combatifs, plein d’espoir et nous donnent une rafraîchissante leçon de jeunesse.

Source : France 3

Commenter cet article