Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mondiaux d'athlétisme de Londres 2017 : médailles d'or pour France 2 et France 3

Mondiaux d'athlétisme de Londres 2017 : médailles d'or pour France 2 et France 3

Près de 15 millions de téléspectateurs ont regardé les Mondiaux d'athlétisme 2017 sur France 2 et France 3*

Diffuseur historique des Championnats du monde d'athlétisme, France Télévisions a consacré 10 soirées exceptionnelles en direct de Londres à l'édition 2017 de ce rendez-vous incontournable de l'athlétisme.

Du 4 au 13 août, la compétition a réalisé de très belles performances d'audience sur France 2 et France 3, avec notamment une moyenne de 3 millions de téléspectateurs pour 17,2% de PdA sur les tranches de prime time.

France 2 a fédéré en moyenne en prime time 2,9 millions de téléspectateurs pour 16,7% de PdA. Sur ses cinq prime time, la chaîne s'est placée en tête des audiences à 3 reprises. 

Lors de ces Mondiaux 2017, France 2 a réalisé sa meilleure audience et part d'audience le mardi 8 août, avec en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs (23,7% de PdA) pour suivre notamment la victoire de Pierre-Ambroise Bosse lors de la Finale du 800m. 

Il s'agit de la meilleure audience et part d'audience pour une retransmission de Championnats du monde ou d'Europe d'athlétisme sur France 2 depuis Barcelone en 2010.

Le plus haut pic d'audience de ces Mondiaux 2017 sur France 2 a été atteint ce même jour, mardi 8 août, avec près de 5,7 millions de téléspectateurs lors du dernier saut de Renaud Lavillenie en Finale du concours de saut à la perche.

 

France 3 a pour sa part, tout au long de ces Mondiaux, fédéré en moyenne en prime time 3,1 millions de téléspectateurs pour 17,8% de PdA. Sur les cinq soirées concernées, la chaîne s'est placée en tête des audiences à 3 reprises.

Lors de ces Mondiaux 2017, la chaîne a réalisé sa meilleure audience et part d'audience le samedi 12 août, avec en moyenne 4 millions de téléspectateurs (24,6% de PdA).

Il s'agit de la meilleure audience et part d'audience pour une retransmission de Championnat du monde ou d'Europe d'athlétisme en prime time sur France 3 depuis Barcelone en 2010.

Le plus haut pic d'audience de cette édition 2017 sur France 3 a été atteint ce même jour, samedi 12 août, à 22h, au moment du titre mondial de Kevin Mayer à l'issue de la dernière épreuve du Décathlon, avec plus de 4,9 millions de téléspectateurs.

 

France 2 et France 3 leaders ce week-end en prime time avec l'athlétisme

Pour les trois dernières soirées de compétition, du 11 au 13 août, France 2 et France 3 ont rassemblé en moyenne en prime time 3,2 millions de téléspectateurs pour 19,1% de PdA, accompagnant une fin de compétition marquée notamment par les médailles de Yohann Diniz, Mélina Robert-Michon et Kevin Mayer et par la dernière course d'Usain Bolt sur le relais 4x100m.

Vendredi 11 août, à partir de 20h50 sur France 3, ce sont en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs (18,4% de PdA) qui ont suivi les Mondiaux, avec un pic à 3,7 millions de téléspectateurs lors du 400m du Décathlon auquel participait Kevin Mayer.

Samedi 12 août, à partir de 20h50 sur France 3, ce sont en moyenne 4 millions de téléspectateurs (24,6% de PdA) qui étaient au rendez-vous, avec un pic à 4,9 millions de téléspectateurs pour le titre mondial de Kevin Mayer.

Hier, dimanche 13 août, à partir de 20h50 sur France 2, ce sont en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs (14% de PdA) qui ont suivi la dernière soirée de ces Mondiaux, avec un pic à 3,5 millions de téléspectateurs à 22h lors de la Finale du relais 4x400m féminin.

En matinée, France 3 a réuni hier en moyenne 835 000 téléspectateurs pour 17,3 % de PdA pour suivre notamment la victoire de Yohann Diniz au 50km marche. La chaîne s'est placée largement leader durant cette retransmission. Il s'agit de la meilleure part d'audience pour une diffusion de Championnats du monde ou d'Europe d'athlétisme en matinée sur France 3 depuis Barcelone en 2010.

Stade 2, présenté hier par Laurent Luyat en direct de Londres, a réalisé également une excellente audience, avec en moyenne 1,5 million de téléspectateurs pour 12,9% de PdA et près de 2,4 millions de téléspectateurs en fin d'émission.

 

L’offre dédiée à ces Mondiaux 2017 sur le site, l'application et les plateformes partenaire de francetvsport a enregistré plus de 15 millions de vidéos vues et 1,5 million de visites.

Les vidéos « Le dernier 100M d’Usain Bolt » et « La victoire du 800M de Pierre-Ambroise Bosse » ont été chacune vues plus d’1 million de fois.

Ces Mondiaux ont par ailleurs généré plus de 20 000 nouveaux abonnements sur les réseaux sociaux dédiés à l’offre francetvsport.

 

Fier d'être d'ores et déjà assuré d'être le diffuseur des trois prochaines éditions des Mondiaux d'Athlétisme (2019, 2021 et 2023), France Télévisions vous donne rendez-vous en 2018 pour une passionnante saison d'athlétisme, marquée notamment, en août, par les Championnats d'Europe, qui auront lieu à Berlin.

 

Source : France Télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article