Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Conviction, une nouvelle série US, dès le mardi 12/09/2017 à 21h00 sur TF1

Publié le 12 Septembre 2017 par Benoît in TF1

Conviction, une nouvelle série US, dès le mardi 12/09/2017 à 21h00 sur TF1

Le mardi 11 septembre 2017 à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série américaine policière « Conviction ». Celle-ci se compose d’une seule saison de 13 épisodes. TF1 proposera trois inédits, tous les mardis soirs pendant un mois.

«Conviction» nous plonge au cœur du système judiciaire américain. La comédienne Hayley Atwell se glisse dans la peau de Hayes Morrison, une brillante avocate qui intègre une unité chargée de réexaminer d’anciens dossiers à la recherche d’erreurs judiciaires.

Hayes Morisson, talentueuse avocate et fille de l’ancien Président des Etats-Unis, se fait arrêter en possession de cocaïne. Le procureur de la ville de New York, Connor Wallace, lui propose de faire disparaître les charges qui pèsent sur elle si elle accepte de prendre la direction de l’unité d’intégrité des condamnations. Si Hayes déteste qu’on lui impose quoi que ce soit, elle finit par accepter cette proposition pour éviter un nouveau scandale à sa famille et ainsi compromettre la carrière de sa mère candidate au poste de sénateur. Hayes fait connaissance avec les membres de sa nouvelle équipe.

Sam Spencer, pressenti pour diriger l’unité avant la nomination de Hayes, lui réserve un accueil mitigé. Ancien substitut du procureur à l’antigang, loyal et déterminé, Spencer adopte peu à peu des méthodes moins conventionnelles pour résoudre les affaires réouvertes par l’unité. Désignée enquêtrice principale de l’équipe, Maxine Bohen est une ancienne flic de la police de New York. Dès l’arrivée de Hayes, elle annonce clairement sa méfiance envers la jeune femme et son désaccord avec la politique menée par son père.

Hayes peut cependant compter sur le soutien inconditionnel de la benjamine de l’équipe, Tess Larson, une jeune femme bienveillante et impliquée, confrontée pour la première fois à la réalité du système judicaire. Frankie, expert en médecine légale, complète l’équipe. Cet ancien détenu comprend on ne peut mieux ce qu’endure ceux placés injustement derrière les barreaux.

Sous la direction d’Hayes, ils ont cinq jours pour réexaminer un dossier et tenter de prouver l’innocence du condamné. Reconstitution des scènes de crime, nouvelle audition des témoins, recherche d’autres suspects, l’unité met tout en œuvre pour que justice soit faite.

 

Episode 1 – Une certaine idée de la justice

Hayes Morrison, fille d'un ancien Président américain, est victime d'un chantage qui la pousse à accepter d'intégrer la Conviction Integrity Unit, une nouvelle unité spéciale de la police de Los Angeles. Avec l'aide d'une équipe d'avocats, d'enquêteurs et d'experts, elle est chargée de réexaminer les dossiers judiciaires de certains condamnés afin de prouver leur innocence.

Episode 2 – Face caméra

Pour leur deuxième affaire, Hayes demande à son équipe de lui trouver un dossier traité par Conner Wallace en personne. Le choix se porte sur "Le trio de Prospect Park". Brian, Seamus et Mike ont été arrêtés lors d’une nuit de quasi émeute suite à l’interruption d’un concert dans Prospect Park, à Brooklyn. Adolescents à l’époque des faits, condamnés à 18 ans de prison pour viol et agression, les trois jeunes gens en ont déjà purgé dix. Zadie Daniels, la femme qu’ils sont censés avoir agressée, a failli mourir et a perdu la mémoire de ce qui s’est passé ce soir-là. Harper, la mère de Hayes, vient rendre visite à sa fille, officiellement pour voir son bureau et rencontrer son équipe, mais en réalité pour découvrir sur quelle affaire ils travaillent et en informer Wallace.

 

Episode 3 – Bombe à retardement

Pour prouver son indépendance, Hayes choisit une nouvelle affaire à contre-pied des précédentes : un suprématiste blanc, Rodney Landon, condamné pour un attentat à la bombe dans une mosquée qui a tué l'imam et trois de ses amis. Même son unité se rebelle contre Hayes, qui finit par faire preuve d'autorité en congédiant Frankie. Tess le défend et quand Hayes lui demande s'il veut partir ou rester, il choisit de rester. Le condamné admet son racisme et sa haine des musulmans, il mais nie avoir posé cette bombe.

 

Avec : Emily Kinney (Tess Larson), Hayley Atwell (Hayes Morrison ), Eddie Cahill (Conner Wallace ), Shawn Ashmore (Sam Spencer ), Merrin Dungey (Maxine Bohen), Manny Montana (Franklin "Frankie" Cruz)

 

Source : TF1

Commenter cet article