Par Benoît
Du 31/07 au 06/08/2017, le groupe France Télévisions reste leader de la télévision française avec 27,7% du public. Suivent les groupes TF1 (26,8%), M6 (15%) et Canal + (5,3%).
En baisse sur une semaine, TF1 s’éloigne de plus en plus de la barre symbolique des 20% de part d'audience. TF1 déçoit avec seulement 19,1% du public.
Après la lourde chute de la semaine – due à la fin du Tour de France – France 2 est en hausse (+0,6 point). Avec 12,1% du public, le score hebdomadaire reste trop moyen.
M6 passe la barre symbolique des 10 points de part d’audience. Un niveau satisfaisant, mais en baisse sur une semaine.
En très légère baisse, France 3 enregistre une part de marché hebdomadaire un peu légère : 9,2% du public.
En hausse, Canal + reste très faible : 1,1% de part de marché.
L’été bouleverse les audiences de la TNT. France 5 reste leader à un très bon niveau : 3,6% du public. A l’image de la numérotation des chaînes, W9 s’intercale, côté audience, désormais entre C8 et TMC. W9 va bien alors que C8 et TMC passent un été décevant.
HD1, 6ter et RMC Découverte cartonnent. 6ter enregistre même, à nouveau, sa meilleure part d’audience hebdomadaire historique avec 2,2% du public. Arte, NT1, France 4, Gulli, CStar, Numéro 23, Chérie 25, France O et LCI résistent alors que NRJ12 déçoit.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog