Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commissaire Matalbano, saison 10 inédite, le dimanche 6 août 2017 à 20h55 sur France 3

Commissaire Matalbano, saison 10 inédite, le dimanche 6 août 2017 à 20h55 sur France 3

Le dimanche 6 août 2017 à 20h55, France 3 lancera la saison 10 inédite de la série britannique italienne « Commissaire Matalbano ». Une diffusion qui intervient 4 ans après la saison 9 !!!

Le commissaire de Vigata (Porto Empedocle, près d’Agrigente), solitaire, colérique, boulimique et amateur d’arancini(boulettes de riz), enquête cette semaine sur le meurtre de Maria Castellino, une septuagénaire, et sur celui d’un expert-comptable mêlé à des délits de corruption entre plusieurs sociétés de travaux publics impliquant la mafia.  

 

20h55 – Une affaire délicate

Alors que Livia et Salvo passent quelques jours en Ligurie, celui-ci est rappelé d'urgence à Vigata. En effet, Maria Castellino, une femme de 70 ans, est retrouvée morte, étranglée à l'aide d'une ceinture. Appréciée de tous, la victime gagnait sa vie en se prostituant. Avec son mari, Serafino, ils formaient un couple heureux.

Tandis qu'Augello soupçonne une affaire de gérontophilie, Montalbano, qui écarte cette hypothèse, tente de retrouver le propriétaire d'une alliance retrouvée dans l'appartement de Maria Castellino.

Lors de son enquête, il va découvrir que la morte avait peur d'un client... Montalbano va devoir séparer le bon grain de l'ivraie, et faire apparaître un passé méconnu de la victime...

 

22h30 – La pyramide de boue

Le corps sans vie de Giugiu Nicotra est retrouvé sur un chantier, coincé dans un énorme tuyau pour la construction. La victime, expert-comptable, vivait avec Inge, une Allemande de 25 ans, qui est introuvable. Un homme mystérieux vivait également avec Nicotra et sa femme Inge.

La journaliste Lucia Gambardella, qui se bat depuis des années contre les malversations à Vigata, révèle à Montalbano que son informateur, Saverio Piscopo, a réchappé d'une tentative de meurtre alors qu'il dénonçait des manoeuvres frauduleuses au sein de plusieurs entreprises de construction de la région.

Montalbano soupçonne des délits de corruption entre plusieurs sociétés de travaux publics et que la mafia y est partie prenante...

 

Avec Luca Zingaretti (Salvo Montalbano), Angelo Russo (Agent Catarella),  Giacinto Ferro (Bonetti-Alderighi),  Miriam Dalmazio (Teresita Gaudenzio),  Peppino Mazzotta (Giuseppe Fazio),  Ileana Rigano (Maria Castellino), 

 

Source : France 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article