Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Audiences hebdos du 3 au 9/07/17: TF1 faible. Le Tour de France dope Fr2 et Fr3. TMC s'effondre.

Publié le 10 Juillet 2017 par Benoît in Audiences Télé

Audiences hebdos du 3 au 9/07/17: TF1 faible. Le Tour de France dope Fr2 et Fr3. TMC s'effondre.
Audiences hebdos du 3 au 9/07/17: TF1 faible. Le Tour de France dope Fr2 et Fr3. TMC s'effondre.

Du 3 au 9/07/2017, le groupe France Télévisions devient leader de la télévision française avec 32,4% du public. Dopé par les cartons du Tour de France, le service public gagne 4,3 points de part d’audience, sur une semaine. Du coup, le groupe TF1 s’effondre de 2,6 points, à seulement 25,6% du public. Suivent les groupes M6 (14%) et Canal + (4,9%).

TF1 égare 0,9 point de part d’audience. La Une signe l’une de ses plus faibles parts d’audience hebdomadaire historique (18,9% du public), trop loin de la barre symbolique des 20% de part d'audience.

Aidé par le Tour de France, France 2 bondit de 2,6 points sur une semaine et même de 4,1 points en deux semaines ! France 2 enregistre ainsi sa meilleure part d’audience hebdomadaire de la saison : 16,2% du public.

Egalement porté par le Tour de France, France 3 redevient 3e chaine nationale et dépassant les 10 points de part de marché (10,1%). La chaîne publique gagne 1,3 point sur une semaine. Un bon niveau.

M6 repart à la baisse et se retrouve battue par France 3. Avec 9,6% du public, le score est assez moyen.

Canal + progresse mais reste très faible.

Bouleversement sur la TNT : avec l’arrivée des grilles d’été, le trio de tête change. France 5 reste leader, en baisse. W9 devient 6e chaine nationale, sans faire un score extraordinaire : 2,7% du public. C8 complète le podium mais chute à un niveau décevant (2,6% de pda), comme chaque été.

Quant à TMC, elle cale totalement. En égarant 1 point de part d’audience, elle tombe à 2,3% du public, sa plus faible semaine depuis bien longtemps.

Sinon pour les autres chaines de la TNT, Arte, France 4, HD1, RMC Découverte, 6ter, CStar, Numéro 23 et LCI passent une bonne semaine alors que NT1, NRJ12, Gulli, Chérie 25 et France O déçoivent.

Commenter cet article