Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Roland Garros 2017 : Un événement toujours fédérateur sur les chaînes et l'offre numérique de francetvsport

Publié le 13 Juin 2017 par Benoît in France Télévisions

Roland Garros 2017 : Un événement toujours fédérateur sur les chaînes et l'offre numérique de francetvsport

33,3 millions de Français ont regardé Roland-Garros sur les antennes de France Télévisions en 2017. 45 millions de vidéos vues sur l'offre numérique francetvsport soit une audience doublée par rapport à 2016. Une couverture plébiscitée à la fois par les téléspectateurs et les internautes tant sur France 2, France 3 et France 4 que sur francetvsport.

Du 28 mai au 11 juin, les directs des Internationaux de France de Roland-Garros ont permis aux chaînes de France Télévisions de réaliser de très bonnes audiences.

France 2 a réalisé, avec les directs de Roland-Garros, une très bonne moyenne d'audience tout au long de la quinzaine avec 1,5 million de téléspectateurs pour 15,1% de PdA*. Hier France 2 a rassemblé jusqu'à 4.5 millions de téléspectateurs pour voir la Finale de la "decima" de Rafael Nadal.

Un Tournoi toujours contributif pour France 2 puisque la chaîne s'est placée en tête des audiences à 7 reprises durant la quinzaine et a signé, la semaine dernière, sa meilleure performance de la saison en part d'audience avec en moyenne 14.6%.

France 3 a réalisé une belle moyenne d'audience avec les prises d'antenne en soirée lors de la deuxième semaine du Tournoi, avec 2.2 millions de téléspectateurs pour 11,3% PdA, en progression par rapport à 2016.

En première semaine, France 4 a réuni chaque soir en moyenne 930 000 téléspectateurs pour 5,1% de PdA. Un résultat très largement en hausse par rapport à 2016 (700 000 téléspectateurs - 3,6% PdA). Il s'agit des meilleures audiences historiques pour les prises d'antenne sur Roland-Garros de France 4. France 4 a ainsi signé sa meilleure semaine depuis 2013 avec 2,5% de PdA.

Au total sur l'ensemble du Tournoi, ce sont plus de 33,3 millions de Français qui ont regardé Roland-Garros 2017 sur les chaînes de France Télévisions.

 

L'offre numérique francetvsport a explosé les compteurs cette annnée, en réalisant une performance exceptionnelle, marquée par une croissance de 100% du nombre de vidéos vues.

Au total, cette édition 2017 a généré 45 millions de vidéos vues** sur l'offre numérique francetvsport et les plateformes partenaires, soit un score doublé par rapport à l'édition 2016.

Sur l'ensemble de la quinzaine, le nombre de visites de l'offre francetvsport s’élève à 7,7 millions, un score en hausse de 20% par rapport à l’année précédente.

Top 3 des vidéos vues de la quinzaine :

1/ 1,6 million de vues : "Emotion à Roland-Garros". Alors qu'il venait de revenir à une manche partout face à Juan-Martin Del Potro, Nicolas Almagro a dû abandonner, touché au genou. L'Espagnol a fondu en larmes, très vite consolé par son adversaire.

2/ 1,1 million de vues : "Michaël Llodra régale le public du Lenglen" lors du Trophée des Légendes

3/ 1 million de vues : "Incroyable ! L'échange de fou entre Ramos et Djokovic!"

 

 

Source : France Télévisions

Commenter cet article