Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Nice : un an après contre-enquête sur un attentat, le mercredi 28 juin 2017 à 21h00 sur C8

Publié le 28 Juin 2017 par Benoît in TNT

Nice : un an après contre-enquête sur un attentat, le mercredi 28 juin 2017 à 21h00 sur C8

Le mercredi 28 juin 2017 à 21h00, C8 diffusera le documentaire inédit « Nice : un an après contre-enquête sur un attentat », présenté par Guy Lagache.

C’était il y a un an. La France était marquée par l’un des attentats les plus terribles de son histoire. Le 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais à Nice, un poids-lourd de 19 tonnes prend pour cible la foule qui vient d’assister au traditionnel feu d’artifice. Impitoyablement, le camion fauche hommes, femmes et enfants. Bilan : 86 morts et plus de 450 blessés. Cette scène d’horreur n’a duré que 4 minutes et 17 secondes mais, un an après, de nombreuses questions n’ont toujours pas trouvé de réponse…

Comment un homme, seul, a pu planifier un acte aussi meurtrier dans un pays en plein état d’urgence, et dans l’une des villes les plus sécurisées de France ? Comment a-t-il pu effectuer 11 repérages au volant du véhicule, en multipliant les infractions et sans jamais être repéré par les 1 257 caméras de la police municipale ?

Grâce à de nombreux documents et témoignages inédits vous allez comprendre comment cet évènement a pu avoir lieu.  Aujourd’hui, plusieurs familles endeuillées s’interrogent.

ville de Nice était-elle réellement considérée comme une cible à risque pour un attentat djihadiste ? Et dans ce cas, les effectifs de police et le dispositif de sécurité mis en place étaient-ils suffisants ? Policiers, témoins et rescapés nous raconteront ce qu’ils ont vécu ce soir-là.

Entre douleur et colère, ils sont marqués à jamais par le drame et veulent aujourd’hui comprendre. Quant aux responsables et magistrats en charge de l’enquête, ils répondront à toutes les questions laissées en suspens.

 

Source : C8

Commenter cet article