Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

La grande soirée des Chorégies d’Orange, le mardi 11 juillet 2017 à 20h55 sur France 3

Publié le 11 Juillet 2017 par Benoît in France Télévisions

La grande soirée des Chorégies d’Orange, le mardi 11 juillet 2017 à 20h55 sur France 3

Le mardi 11 juillet 2017 à 20h55 sur France 3, diffusion de la grande soirée des Chorégies d’Orange.

France 3 se met en mode lyrique en célébrant, dans le cadre des Chorégies d’Orange, l’opéra en trois actes de Guiseppe Verdi : Rigoletto, servi somptueusement par les voix de Leo Nucci et Nadine Sierra. Avec, en préambule de cette soirée musicale, un Concert des étoiles dédié au ténor Luciano Pavarotti. Une saison superbement opératique, menée par Natalie Dessay dans le cadre enchanteur du Théâtre antique d’Orange.

 

20h55 – LUCIANO PAVAROTTI, LE CONCERT DES ETOILES

Ponctué d’images d’archives et de témoignages, ce concert rend un hommage sensible et passionné à cet immense artiste.

Au programme : des airs, des duos et des trios célèbres de Verdi, Puccini, Donizetti, Rossini, mais également de Bernstein, Dalla, Curtis…

Neuf artistes lyriques interprètent les airs les plus marquants du répertoire du ténor italien : Joseph Calleja, Olga Peretyatko, Anita Hartig, Jean-François Borras, Julien Behr, Andrea Bocelli, Pumeza Matshikiza, Florian Laconi et Catherine Trottmann.

 

22h30 – RIGOLETTO

Si l'action se situe dans un cadre historiquement daté, Mantoue au XVIe siècle, cela importe moins que le drame qui s'y joue : celui d'un père, Rigoletto, bouffon du duc de Mantoue, qui veut protéger sa fille Gilda des agressions du monde courtisan dont il connaît les méfaits. Or celle-ci est amoureuse d'un jeune homme qui n'est autre que le duc de Mantoue lui-même qui vole de femme en femme, quitte à en dénoncer l'inconstance.

Quand il le découvre, Rigoletto, maudit par Monterone pour l'avoir raillé lorsqu'il avait demandé justice au duc de l'enlèvement de sa fille, décide de se venger. Mais Gilda veut sauver celui qu'elle aime et tombe malencontreusement sous les coups du spadassin Sparafucile stipendié par Rigoletto. Ainsi se trouve réalisée la "malédiction" lancée naguère par Monterone.

Avec : L'Orchestre philharmonique de Radio France Les Choeurs des Opéras d'Avignon, Monte-Carlo et Nic

Source : France 3

Commenter cet article