Roland Garros 2017, du 28 mai au 11 juin 2017 sur France Télévisions

Du 28 mai au 11 juin 2017, France Télévisions retransmettra le tournoi de Roland Garros 2017.

Diffuseur du tournoi de Roland-Garros pour la trentième année, France Télévisions est une nouvelle fois mobilisé pour faire vivre à ses téléspectateurs, lors de cette 49eédition des Internationaux de France, les plus beaux duels sur terre battue et proposer les plus belles affiches, du premier tour aux Finales.

Pour Rafael Nadal, vainqueur à 9 reprises du Tournoi entre 2005 et 2014, l’objectif est simple : récupérer son trône laissé à Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic lors des deux dernières éditions. Le Majorquin arrivera déterminé, en témoigne son début de saison à l’Open d’Australie et sa finale « revival » face à son meilleur ennemi Roger Federer.

À bientôt 36 ans, le Suisse prouve que les années qui passent n’ont pas émoussé son jeu. Après s’être octroyé une pause après le Masters 1000 d’Indian Wells, « Rodgeur » cherchera à accéder à une sixième finale Porte d’Auteuil. Et pourquoi pas, décrocher une 19e victoire dans un tournoi du Grand Chelem.

Côté français, s’il est débarrassé de ses blessures récurrentes au genou, Gaël Monfils (11e au classement ATP), peut encore une fois aller très loin dans la compétition, au même titre que Jo-Wilfried Tsonga (10e). La nouvelle génération française emmenée par Lucas Pouille (17e) est également très attendue.

Chez les femmes, comme chaque année, et en dépit des têtes de série, le mystère demeure et une surprise est encore envisageable. Tenante du titre, l’Espagnole Garbiñe Muguruza, 23 ans, est favorite, d’autant plus que l’Américaine Serena Williams, enceinte de son premier enfant, vient de mettre un terme à sa saison.

En son absence, les cartes sont redistribuées. L’Allemande Angelique Kerber, numéro 1 mondial, tentera de s’adjuger un second titre en Grand Chelem après sa victoire à l’Open d’Australie en 2016. Maria Sharapova, enfin, reviendra sur la terre de Roland-Garros après une suspension de quelques mois pour dopage si la Fédération française de tennis lui donne une invitation (Wild Card).

Tous les jours, à partir de 14h55 sur France 2, puis bascule sur France 3 en seconde semaine à 19h55 (possible sur France 4 à 19h00 ou 19h55 en première semaine)

En intégralité à partir des quarts de finale Dames et Messieurs sur France 2 et France 3

Le samedi 10 juin à 14h45 sur France 2 pour la Finale Dames

Le dimanche 11 juin à 14h15 sur France 2 pour la Finale Messieurs

Le Journal de Roland-Garros : Présenté par Haron Tanzit, tous les soirs, du 28 mai au 10 juin, à partir de 20h05 sur France 3.

 

Commentaires : Lionel Chamoulaud, Matthieu Lartot, Pierre-Etienne Léonard

Consultants : Arnaud Boetsch, Arnaud Clément, Mary Pierce

Players Lounge : Michaël Llodra, Alizé Lim

Plateau : Laurent Luyat

Interviews : Nelson Monfort, Clémentine Sarlat, Haron Tanzit

 

Source : France Télévisions

Retour à l'accueil