Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Passation de pouvoirs entre Hollande et Macron : opérations spéciales sur TF1, Fr2 et les chaines infos, ce dimanche 14/05/17

Publié le 14 Mai 2017 par Benoît in Programmes Télé

Passation de pouvoirs entre Hollande et Macron : opérations spéciales sur TF1, Fr2 et les chaines infos, ce dimanche 14/05/17

A l’occasion de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, les différentes chaines de télévision se mobilisent au cours d’éditions spéciales. Le dispositif de TF1, France 2 et les chaînes infos, ici.

 

TF1

8h25 – Edition spéciale

TF1 se mobilise pour vous faire vivre en direct dimanche 14 mai dès 8h45 du matin, les cérémonies de passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron et l'investiture d'Emmanuel Macron.
Cette émission spéciale sera présentée et commentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, avec Christophe Jakubyszyn, Michel Scott et plusieurs invités à leurs côtés, parmi lesquels des proches, des politiques, des journalistes : Catherine Debry (Ancien professeur d'Emmanuel Macron, Frédéric Mauget (camarade de promotion d'Emmanuel Macron à L'ENA), Nicolas Prissette (journaliste politique), Patrice Duhamel (journaliste politique), Laurent Stefanini (Ambassadeur de France auprès de l'UNESCO), Anne-Sophie Beauvais (directrice générale de Sciences Po Alumini), François-Xavier Bourmaud (grand reporter politique) et Jack Lang (Président de l'institut du monde arabe, ancien ministre de l'éducation nationale et de la culture)…
Les envoyés spéciaux de la rédaction seront présents dans tous les lieux marquants de cette journée exceptionnelle.
 

13h00 - Journal

A la mi-journée, Anne-Claire Coudray présentera une édition spéciale du JT de 13h00, largement consacrée à cet événement.
 

16h15 – Edition spéciale

Gilles Bouleau proposera une édition spéciale, pour la visite du Président Emmanuel Macron à l'Hôtel de Ville de Paris.

 

20h00 - Journal

Anne-Claire Coudray présentera une édition spéciale du JT de 20h00, largement consacrée à cet événement.

En conséquence, TF1 déprogramme tous les programmes de la matinée (une partie de TFOU, Auto Moto, Téléfoot et Les 12 coups de midi) ainsi que « Vétérinaires : leur vie en direct » (15h55) et « Sept à huit life » (17h10).

Le jeu Les 12 coups de midi sera disponible sur MYTF1 alors que les autres programmes sont décalés d’une semaine où tout simplement annulés comme Téléfoot.

TF1 confirme les programmes de l’après-midi : Grands Reportages et Reportages Découverte, à 13h40 et 14h50, ainsi que Sept à Huit à 18h25.

 

France 2

8h30 – Edition spéciale – Investiture et passation de pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron.

Présentation : Laurent Delahousse depuis le plateau des soirées électorales avec Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2, et Pierre Servent, expert en stratégie militaire, auteur de "Les Présidents et la guerre" (Ed Perrin).

Invités :  Jacques Santamaria (scénariste et réalisateur), Erik Orsenna (écrivain et académicien), Caroline Fourest (journaliste, essayiste et réalisatrice), Frank Tapiro (publicitaire, chroniqueur et écrivain), Christophe Ono-dit-Biot (journaliste et écrivain), Franck Ferrand (écrivain et journaliste spécialisé en histoire), Marion Ruggieri (écrivaine et journaliste), Eric Fottorino (journaliste et écrivain), Laurent Neumann (journaliste), Nicolas Beytout (éditorialiste et journaliste). Ils décrypteront, analyseront et raconteront cet événement majeur de la vie politique.

Nicolas Chateauneuf, journaliste et grand reporter à la rédaction, proposera aux téléspectateurs une visite inédite du Palais de l'Elysée à l’aide de technologies de réalité virtuelle. Il détaillera les pouvoirs du Président, ses premiers pas mais aussi les précédentes passations.

 

13h00 – Journal

Présenté par Leïla Kaddour depuis le plateau de cette émission spéciale.

 

16h50 – Edition spéciale – Investiture et passation de pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron.

 

20h00 – Journal

En conséquence, France 2 avance ses émissions religieuses très tôt en matinée. Au lieu de 8h30, la prise d’antenne aura lieu dès 5h30, avec la messe à 7h30 (au lieu de 10h45). De quoi faire plaisir à Christine Boutin… La messe sera bien diffusée, en direct, sur France 2 !

France 2 déprogramme donc les émissions annoncées entre 5h30 et 8h30 (notamment des rediffusions de jeux, Thé ou Café et Rencontres à XV) ainsi que le jeu Tout le monde veut prendre sa place, qui sera disponible sur France.Tv.

L’après-midi, les émissions « 13h15 les français » (prévu à 14h10) et « Stade 2 » à 17h30 sont supprimées.

Ainsi voici le nouveau calage de grille de France 2, ce dimanche après-midi :

13h30 – 13h15 le dimanche

14h20 – Grands portraits

15h50 – Vivement la télé

16h50 – Edition spéciale

18h45 – Vivement dimanche prochain

 

Les chaînes d’information

BFMTV, CNews, LCI et France Info annoncent des éditions spéciales, tout au long de la journée du dimanche 14 mai 2017, afin de suivre la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron.

LCP/Public proposera aussi une matinée spéciale, entre 9h30 et 13h.

 

Source : TF1, France 2, BFMTv, CNews, LCI et France Info

Commenter cet article