La vie devant elles, épisodes 3 et 4 de la saison 2 inédite, ce soir à 20h55 sur France 3

Ce soir à 20h55, France 3 diffusera les épisodes 3 et 4 de la saison 2 inédite de la série française « La vie devant elles », avec Alma Jodorowsky, Lilly-Fleur Pointeaux, Sabine Haudepin et Claire Neboux.

 

La Vie devant elles poursuit le récit du destin de trois jeunes femmes inséparables. Chacune d’entre elles découvre les tourments de l’amour, les exigences de la vie d’adulte, les rigueurs du monde professionnel dans une période de crise industrielle, mais également propice à tous les renouvellements. Car leur destin individuel ressemble au destin collectif de toute une génération.

 

Episode 3

Apprendre que l’un des trois pères est un assassin déstabilise Alma qui part pour Paris se confier à Rodolphe. Souhaitant protéger ses amies, elle décide de garder le secret. De retour à Denain, l’angoisse la gagne à nouveau, et l’arrivée de sa mère, Valérie, chez Solana, n’est pas pour l’apaiser. Ces retrouvailles sont fraîchement accueillies par l’étudiante, d’autant qu’elle ne croit pas que Valérie puisse quitter durablement Vilson.

Alma révèle à sa mère ses craintes suite à la découverte du journal et décide de déposer le sac dans le bar de Micheline pour connaître l’identité de son propriétaire. Solana, quant à elle, se voit refuser son prêt par une banque parisienne et prend ses distances avec Fadi afin de ne pas blesser Caroline. Celle-ci surprend Solana rendre à Fadi l’appareil photo qu’il lui avait confié. La jeune styliste comprend alors que Solana et le sidérurgiste se connaissent intimement. Alma tente de calmer l’affaire, mais Caroline ne décolère pas...

 

Episode 4

La crise entre Solana et Caroline s’est apaisée. La réconciliation enfin scellée, les deux amies décident d’en informer Alma qui est à Paris. Caroline tente de reconquérir Fadi mais ce dernier lui fait comprendre que leur histoire est terminée. Toujours recherché par la police pour la publication de sa photo dans Libé, Fadi finit par être arrêté à Denain. Accusé d’avoir frappé des CRS pendant la grève, il est immédiatement incarcéré.

À Chambries, Roger tente de se rapprocher de Micheline en l’invitant à dîner à Lille, et Valérie annonce à Alma qu’elle retourne vivre chez Vilson. Caroline apprend par ses amies que Fadi est en prison, moment mal choisi pour Didier qui lui fait sa demande en mariage. Sous le choc, elle le rejette sans précaution. Blessé et humilié, Didier assure qu’il se vengera. Au même moment, la sœur de Patrick Pourtis arrive à Chambries pour rencontrer Solana. Les dizaines de lettres envoyées par la jeune femme s’avèrent enfin fructueuses !

 

Source : France 3

Retour à l'accueil