En cas d’urgences : le test qui sauve, le mardi 6 juin 2017 à 20h55 sur France 2

Le mardi 6 juin 2017 à 20h55 sur France 2, place au magazine inédit « En cas d’urgences : le test qui sauve », présenté par Michel Cymes avec la complicité d'Adriana Karembeu.

Votre friteuse prend feu... Savez-vous ce qu’il faut faire ? Votre enfant s’étouffe... Aurez-vous la bonne réaction ? Votre collègue fait un malaise... Quel est le bon réflexe ? Quel est le bon rythme pour un massage cardiaque ? Comment stopper un saignement ?

Michel Cymes répondra à toutes ces questions avec l’aide d’Adriana Karembeu, ambassadrice de la Croix-Rouge, à l’occasion d’une grande soirée spéciale au cours de laquelle chacun pourra tester ses réflexes et ses connaissances dans la bonne humeur.

Entourés de six personnalités en plateau, Michel et Adriana nous apprendront les bons gestes à adopter face à des situations d’urgence. Un sondage, réalisé pour l’occasion par la Croix-Rouge, nous révélera parallèlement le niveau des Français en matière de secourisme et donc les idées reçues à combattre ! Le test, découpé en 5 manches, permettra d’aborder des cas d’urgence que nous pouvons rencontrer dans la vie de tous les jours :

• le feu : incendie, brûlures ;
• la maison : accidents domestiques ;
• Les enfants : étouffements, morsures de chien ;
• le cœur : massage cardiaque, utiliser un défibrillateur ;
• l’été : noyade, insolation, etc.

Quiz, expériences, témoignages et démonstrations spectaculaires réalisées par des experts en plateau animeront cette soirée.
Chaque année, 10 000 vies pourraient être sauvées si seulement 20 % de la population française étaient formés aux gestes de premiers secours… Il est temps d’apprendre les bons réflexes !

Source : France 2

Retour à l'accueil