Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Elections législatives : le dispositif de France 3

Publié le 7 Juin 2017 par Benoît in France Télévisions

Elections législatives : le dispositif de France 3

Ouvrant le débat sur l’ensemble du territoire, France 3 mobilise ses 24 rédactions régionales pour couvrir les enjeux dans les 577 circonscriptions françaises. Près de 170 heures de programmes seront ainsi consacrées aux élections législatives sur tout le réseau.

Comme jamais sous la Ve République, cette campagne pour les législatives se jouera au plus proche des citoyens, dans les bassins de vie et sur le web.
Pour la première fois, les débats diffusés en Facebook live inviteront les publics à réagir dans le respect des règles démocratiques et avec le souci éthique de vigilance sur les « fausses rumeurs » ou fake news.
Le service public de proximité s’engage aussi dans le débat citoyen et donne la parole à chacun, avec le souci permanent de l’équité et de l’équilibre.

 

Dimanche en politique

Les 14, 21, 28 mai et 4 juin à 11.30

Dimanche en politique se décline sur l’ensemble du réseau régional en 24 magazines de débat politique de proximité. Les aspirants candidats, les dirigeants régionaux de partis existants ou en cours de reconstitution, les nouveaux entrants sur la scène politique, la société civile qui s’engage, la France des villes ou la France rurale… Ils ont tous la parole sur France 3 Régions.

 

Débats avant les deux tours

Les mercredis 7 et 14 juin à 18.10 (rediffusion avant le Grand Soir/3)

Les 24 rédactions invitent les candidats en lice dans une cinquantaine de circonscriptions pour un focus sur les enjeux locaux et l’engagement d’une représentation nationale.

Durée : 50 min

 

Soirées électorales

Les dimanches 11 et 18 juin de 19.00 à 24.00

France 3 propose des soirées d’information nationale et régionale en continu, ainsi que trois rendez-vous régionaux de 45 minutes : à 20.15, à 21.15 et à 22.15, avec des résultats, des analyses et des interviews de candidats élus et de députés sortants.

 

Éditions spéciales

Les lundi 12 et 19 juin à 12.55 (45 min)

24 éditions régionales du 12/13 et du 19/20 à 12 heures et 19 heures.
Tous les résultats par circonscriptions, réactions et déclarations.

 

Pendant toute la période de campagne

Les débats en Facebook live et en streaming dans plus de cent circonscriptions à enjeu de bascule ou de renouvellement.

50 heures on line : Les 24 fils Facebook des antennes régionales fédèrent 3,3 millions de personnes ; en avril, 88 millions de vidéos vues sur Facebook Régions.

 

Source : France 3

Commenter cet article