Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Aliagas, Trump et les médias, Les féministes 2.0

Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». Au sommaire :

Il anime "The Voice" depuis 6 saisons, donne la réplique à Nicolas Canteloup dans "C'est Canteloup" après le journal de 20H et présente avec Sandrine Quétier "50'Inside" sur TF1. Il mène également des entretiens intimistes du lundi au vendredi à 20H sur Europe 1 avec "De quoi j'ai l'air ?" et expose actuellement ses photos en noir et blanc à la Maison de la Photographie de Lille. NIKOS ALIAGAS répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Au sommaire également, Donald Trump et les médias : une guerre sans fin. Déjà 100 jours à la Maison Blanche. On pouvait supposer que la bataille du président avec les médias allait s'apaiser. C'est pourtant l'exact contraire. Un reportage signé Romain Hary.

L’Enquête du Tube : qui sont les nouvelles féministes 2.0 ? La chanteuse Beyoncé et l'actrice Emma Watson sont devenues des porte-paroles du "girl power", et elles entraînent derrière elles, aux États-Unis comme en France, un mouvement parti à la conquête des réseaux sociaux. Qui sont ces nouvelles féministes ? Comment se structurent-elles ? Quel est leur plan d'action pour convaincre ? Réza Pounewatchy a mené l'enquête.

Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ?

Turquie : l'interdiction des émissions de rencontre. Après avoir fermé des journaux et emprisonné des journalistes, le gouvernement du président Erdogan interdit désormais les émissions TV de rencontres amoureuses comme "Zuhalto Pal'ha". ;

"King Charles (the) IIIrd" : la série trop shocking ? Mercredi prochain, la chaîne anglaise BBC2 diffuse cette fiction dans laquelle Camilla gifle le prince William et le fantôme de Diana hante Buckingham Palace... Une chaîne publique doit-elle financer la production de ce genre de téléfilm, s'est interrogée la presse face à la polémique naissante. ;

David Hasselhoff est devenu le héros d'un court métrage écrit par un ordinateur...

Le Tube part à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine, zoom sur le rappeur Kery James qui lance son média : LeBanlieusard.fr. Il a en effet décidé de lancer son propre site d’information en réaction au « manque d’impartialité et d’indépendance d’une partie des médias » qu’il dénonce dans ses textes. Antoine Ly l'a rencontré.

 

Rappel :

Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.

Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.

Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.

 

Source : Canal +

Retour à l'accueil