Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

A l’état sauvage : Christophe Dechavanne dans les pas de Mike Horn, ce lundi 12 juin 2017 à 21h00 sur M6

Publié le 12 Juin 2017 par Benoît in M6

A l’état sauvage : Christophe Dechavanne dans les pas de Mike Horn, ce lundi 12 juin 2017 à 21h00 sur M6

Le lundi 12 juin 2017 à 21h00, M6 diffusera le 4e opus du magazine « A l’état sauvage » : « Christophe Dechavanne dans les pas de Mike Horn ».

Pour cette quatrième expédition, Mike Horn a emmené Christophe Dechavanne en Amérique du Sud dans la région la plus sauvage du Venezuela, une région qu'on appelle « Le monde perdu ». Ce territoire est un des plus hostiles et des plus variés jamais connu dans « À l'état sauvage » : montagneux, rocailleux, humide, avec la particularité d'offrir une multitude de tepuys (d'immenses hauts plateaux aux contours abrupts dont l'un d'entre eux abrite la plus haute cascade du monde avec 1 km de chute d'eau : le Salto Angel).

Christophe Dechavanne et Mike Horn devront, descendre en rappel une falaise de 200 mètres, construire un radeau, parcourir 45 km à pieds au cœur d'une nature impitoyable, traverser une végétation hostile, franchir des torrents déchaînés et affronter un climat extrêmement éprouvant. Tout au long de leur route, Christophe va devoir puiser au fond de lui-même pour résister à la soif, la peur, la fatigue et l'absence totale de confort.

Face aux épreuves qui les attendent, ils vont devoir faire équipe et apprendre à vivre ensemble. Pour la première fois dans « À l'état sauvage », Christophe Dechavanne et Mike Horn partiront munis d'une ration alimentaire car à cette période de l'année dans cette région, il est impossible de trouver de quoi se nourrir. En sortant de sa zone de confort, Christophe Dechavanne va souffrir mais va dépasser ses limites pour se découvrir sous un nouveau visage.

Du rire aux larmes, de l'exaspération à l'émotion devant le Salto Angel… jamais il n'aurait pensé être capable de participer à cette expédition et pourtant, le défi qu'il se lance est immense...

L’interview de Christophe Dechavanne

J’ai accepté pour le Challenge. Je suis un homme qui aime les défis. Et je suis compétiteur. Ça m’intéressait de connaitre mes limites.
Pensez-vous que ce périple serait aussi intense physiquement ? Sincèrement, Non. Ce fût rude, dès mon arrivée, l’hélicoptère m’a déposé sur un piton rocheux avec un à pic de 200m, il a fallu en partir... Façon Mike Horn... C’était une chose inimaginable pour moi. La peur de ma vie.
Il est vrai que j’aime tout contrôler. Dans ma vie de tous les jours, tout est cadré. Je présente des émissions, j’en produis d’autres… je me suis lancé l’année dernière dans le spectacle vivant avec “Âge tendre, la tournée des idoles”. Je pars en tournée avec les artistes. Je suis très occupé. Mon manque de temps laisse peu de place à l’improvisation. Je suis obligé de tout prévoir à l’avance. Sur place, j’ai été obligé de lâcher prise car Mike ne nous explique pas le planning…. (Rire) On avance ! Quoi qu’il arrive… On prend les obstacles les uns après les autres… Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait sur le chemin. Et finalement, c’était peut-être mieux. Chaque heure, chaque minute, chaque seconde nous ont réservé leur lot de surprises. Je pense notamment aux pierres et aux cailloux qui étaient tous particulièrement glissants…Dans ces conditions, on vit chaque instant plus intensément.
Je me suis un peu étonné. J’ai suivi le rythme de Mike, plus lentement certes, mais je n’ai rien lâché. L’effort est le plus difficile à supporter. Je déteste marcher… Alors vous imaginez marcher dans l’eau…sans voir où on met les pieds pendant des heures ! Un cauchemar ! Mais je survis depuis 30 ans dans ce métier.
Les moments les plus forts : Le 1er jour, dans l’hélico, lorsque celui-ci montait et m’emmenait en altitude, pour finalement me déposer sur un caillou ! Et la descente en rappel qui a suivi cela restera gravé dans ma mémoire ! Une très très grosse montée d’adrénaline ! Mais il est difficile de choisir les moments les plus forts ! C’était une aventure de tous les instants !
Mike Horn est fou et charmant. Nous nous sommes bien entendus. Des millions d’aventuriers dans le monde auraient rêvé être à ma place, dans les pas de Mike Horn. Le souvenir est très fort. J’attends son appel, on a prévu qu’il vienne chez moi à la campagne. On dormira dans les bois pour voir les cervidés. Il fera le hamac et moi la côte de bœuf !

Christophe Dechavanne

23h20 - A l’état sauvage : retour sur l'aventure avec Christophe Dechavanne

Vous pensiez avoir tout vu de cette incroyable aventure… Détrompez-vous ! « À l'état sauvage, retour sur l'aventure » donne la parole à Christophe Dechavanne, pour qu'il révèle en exclusivité les coulisses de son expérience, à travers des moments inédits !

Équipé d'une petite caméra, il s'est filmé en mode selfy durant les 10 jours précédant son départ vers l'inconnu. Vous allez donc le découvrir comme vous ne l'avez jamais vu ! Avec humour et franc-parler, Christophe vous fait partager ses préparatifs et ses états d'âme, seul ou entouré de ses proches. Au programme : un drôle de séjour gastronomique à Bruxelles, quelques confidences savoureuses avec sa fille Ninon et une arrivée pleine de surprises au Venezuela.

L'expédition à peine terminée, vous partagerez encore des moments inédits de son retour à la civilisation, avec notamment un premier repas gargantuesque et de joyeuses retrouvailles avec le confort moderne !

D'ordinaire discret, Christophe n'hésite pas à revenir sur les raisons intimes qui l'ont conduit à faire cette aventure extraordinaire et sur les émotions fortes qu'il a vécues tout au long de ce parcours, dans les pas de Mike Horn.

 

Rappel à propos du format « A l’état sauvage »

Ils sont célèbres… chanteurs, comédiens, sportifs, humoristes… leur vie est confortable et citadine. Pour la première fois, ils vont vivre une expérience totalement inédite et particulièrement difficile : le temps de quelques jours, une personnalité célèbre va expérimenter le quotidien hors norme et inconfortable du plus grand explorateur au monde, Mike Horn.

Ils vont se confronter à l’hostilité de la nature avec le minimum nécessaire pour survivre : seule la nature leur fournira ce dont ils ont besoin ! Au milieu du désert ancestral de Namibie, dans les jungles suffocantes du Sri Lanka, la faune sauvage du Botswana, ou l’humidité et l’hostilité du Venezuela, Mike Horn sert de guide dans ces territoires sauvages et hostiles…

Avec “À L’État Sauvage”, vous allez découvrir un nouveau visage d’une personnalité que vous pensiez pourtant bien connaître…

 

Source : M6

Commenter cet article