The Missing, saison 2 inédite, le jeudi 27 avril 2017 à 20h55 sur France 3

Le jeudi 27 avril 2017 à 20h55, France 3 proposera la saison 2 inédite de la série britannique policière « The Missing ». La saison 2 se compose de 8 épisodes de 52 minutes, diffusés 2 par 2.

The Missing — Saison 2 explore la façon dont une famille et une communauté vont faire face au retour d’une enfant disparue depuis une décennie. Ce thriller, dont l’entrelacs d’intrigues, de mystères et de retournements a fait de la première saison une série inoubliable, raconte la quête obsessionnelle pour la vérité de Gemma Webster, mère de la disparue, et de Julien Baptiste.

Noël 2014. Une jeune femme livide s’effondre sur la place du marché d’Eckhausen, en Allemagne. Elle s’appelle Alice Webster et était portée disparue depuis onze ans. Son retour inexplicable provoque une onde de choc au sein de sa petite communauté. Où était-elle passée ? Qui la détenait? Lorsque Julien Baptiste apprend qu’Alice a murmuré le nom de Sophie Giroux, un ancien cas qu’il n’a pas réussi à classer, l’ancien inspecteur est prêt à parcourir l’Europe pour résoudre l’affaire. Gemma, la mère d’Alice, Eve Stone, de la police militaire, et Julien vont mener l’enquête, dans une poursuite obsessionnelle de la vérité.

Racontée avec la même structure narrative faite d’allers et retours entre passé et présent que la première saison, l’intrigue de The Missing 2 s’attache à explorer la difficile reconstruction d’une famille face à l’événement indicible de voir revenir son enfant perdu. Les fils reliant les différents personnages interrogent les thèmes de la liberté et de la captivité, la relation entre le kidnappeur et sa victime et révèlent les côtés les plus sombres de la nature humaine en posant une question essentielle : que veut dire « être libre » ?

La première saison de The Missing retraçait la disparition d’Oliver Hughes et la quête désespérée de son père Tony (James Nesbitt) pour le retrouver. La série, qui a passionné le public des deux côtés de l’Atlantique, a été nommée à plusieurs reprises aux Golden Globes, aux Emmy Awards, aux BAFT.

Avec Tchéky Karyo (Julien Baptiste), Keeley Hawes (Gemma Webster), Laura Fraser (Eve Stone), Abigail Hardingham (Alice Webster), David Morrissey (Sam Webster), Jake Davies (Matthew Webster), Roger Allam (Adrian Stone), Daniel Ezra (Daniel Reed), Florian Bartholomäi (Jorn Lenhart), Derek Riddell (Adam Gettrick), Anastasia Hille (Celia Baptiste)...

 

Episode 1

Fin 2014. Une jeune femme s’effondre, épuisée, sur la place du marché d’Eckhausen. Elle s’appelle Alice Webster et a été enlevée onze ans auparavant dans cette ville de garnison britannique basée en Allemagne. Son retour provoque une onde de choc dans cette petite communauté. Sa famille, après avoir affronté l’épreuve de l’enlèvement, découvre le malaise du retour.

L’enquête pour retrouver le kidnappeur progresse rapidement, et Alice semble détenir des indices cruciaux sur le lieu de détention d’une autre jeune fille disparue, Sophie Giroux. La disparition de cette dernière avait fait l’objet d’une enquête menée par l’inspecteur français Julien Baptiste en 2003.

Deux ans plus tard, les parents d’Alice, Sam et Gemma, se parlent à peine, et son frère Matthew est devenu un homme violent et renfermé. Julien Baptiste est en Irak, remontant une piste importante sur le kidnappeur des deux jeunes filles.

 

Episode 2

Au retour d’Alice dans leur foyer, les Webster peinent à faire face au traumatisme de leur fille. Alors que Matthew doit affronter une requête insupportable de sa soeur, les soupçons de Gemma sur ce qui est vraiment arrivé à sa fille ne font que grandir. La police militaire royale et la police allemande acceptent de faire enquête commune dans cette affaire pour retrouver la deuxième jeune fille. Au cours de la traque pour localiser le bunker désaffecté où était détenue Alice, Julien découvre un indice clé qui va orienter l’enquête vers un suspect local.

Le reporter de guerre Stefan Andersson aide Julien à se rendre jusqu’à Azwya, en traversant une zone de conflits. Que vient faire Julien en Irak ? Parviendra t-il à rentrer chez lui sain et sauf ? Pendant ce temps, à Eckhausen, Gemma et Sam continuent de s’éloigner l’un de l’autre, alors que le sergent-chef britannique Eve Stone doit affronter la sénilité de son père.

 

Source : France 3

Retour à l'accueil