Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Thouroude, la guerre de l’électro à la radio

Publié le 22 Avril 2017 par Benoît in TNT

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Thouroude, la guerre de l’électro à la radio

Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». Au sommaire :

Depuis 3 semaines, Thomas Thouroude est sur Europe 1 de 10H à midi avec "Allô Europe 1". Samedi soir sur France 2, aux côtés de Michel Drucker, il animera "50 ans de rires et d'émotions". Comment a-t-il vécu son arrivée sur Europe 1 alors que la saison est déjà très avancée ? Après s'être intéressé au sport et à l'information, compte-t-il désormais se concentrer sur le divertissement ? Quels sont ses projets pour la rentrée ? THOMAS THOUROUDE répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Au sommaire également, réseaux sociaux : la vidéo hors de contrôle ? C'est le fait divers qui a fait la Une de tous les médias américains cette semaine, la vidéo d'un meurtre diffusée sur Facebook qui pose à nouveau la question de la diffusion des images sur les réseaux sociaux. Sont-ils hors de contrôle ? Antoine Ly a mené l'enquête.

L’Enquête du Tube : radio, la guerre de l'électro. Les DJ stars comme David Guetta ou Calvin Harris gagnent des millions et remplissent les plus grands clubs du monde. Et pour cause, en 15 ans, l'électro est devenu le style musical "bankable". Alors en France, les radios mènent un combat sans merci pour devenir N°1 dans ce domaine. Quelles sont leurs techniques ? Comment ce style musical s'est-il imposé ? Reza Pounewatchy nous emmène dans les coulisses d'une véritable guerre musicale.

Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ?

Le présentateur star Bill O'Reilly viré de fox News. Il présentait le 20H de Fox News depuis plus de 20 ans mais début avril, le New York Times révélait que la star et sa chaîne ont versé 13 millions de dollars à 5 femmes afin qu'elles renoncent à leurs plaintes pour harcèlement sexuel. ;

La série "Dix pour cent" a-t-elle réussi son retour en saison 2 ? ;

Espionnage : de la publicité aux dancefloors. "PartyBot", quèsaco ? Une intelligence artificielle qui utilise la reconnaissance faciale pour identifier les invités d'une soirée et ainsi inciter le DJ à passer leur musique préférée.

Le Tube part à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine, "Tastemade" : les géants de la vidéo de cuisine. Avec 2 milliards de vues et 200 millions d'utilisateurs par mois, "Tastemade" est le N°1 des vidéos de cuisine sur le net. Ce géant a ouvert les portes de son siège californien à Aurore Chiroix.

 

Rappel :

Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.

Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.

Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.

 

Source : Canal +

Commenter cet article