Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Dominique Besnehard, le pub nous espionne, Honest Trailers

Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». Au sommaire :

Dominique Besnehard a été directeur de casting, agent de star et aujourd'hui il produit la série "Dix pour cent" qui raconte les coulisses d'une agence d'acteurs. La saison 2 commence mercredi prochain sur France 2, et les caméras du Tube étaient sur le tournage en décembre dernier... Que nous réservent les nouveaux épisodes ? Quels sont les projets de Dominique Besnehard ? Sur le plateau du Tube, Dominique Besnehard répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Au sommaire également, Facebook : la guerre contre les fake news. Plus qu'une semaine avant le premier tour, la campagne présidentielle bat son plein : c'est le moment choisi par Facebook pour partir en guerre contre les fausses informations qui se répandent sur Internet. Est-ce un coup de com' ou une réelle action ? Romain Hary a enquêté.

L’Enquête du Tube : quand la publicité nous espionne ! Des caméras dissimulées, des traçages des historiques de navigation... la publicité nous observe et parfois même, nous espionne. Les techniques des publicitaires sont de plus en plus sophistiquées. Quelles sont leurs méthodes ? Que savent-ils de nous ? Pouvons-nous y échapper ? Une enquête d'Antoine Ly.

Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ?

Le casse-tête du temps de parole : depuis lundi et jusqu'au second tour de la présidentielle, les médias audiovisuels doivent respecter une égalité stricte du temps de parole des 11 candidats. Qu'en pense Jean-Michel Apathie ? ;

Julia, 4 ans, autiste, est un nouveau personnage du programme pour enfants "Rue Sésame", diffusée sur HBO et PBS. Le souhait des producteurs : que très vite Julia soit un personnage comme les autres dans la série. ;

"La Grande Vadrouille", champion de l'audience malgré toutes ses rediffusions...; "Le Point Trump" du Tube sur Alec Baldwin qui imite le président américain dans le "Saturday Night Live".

Le Tube part à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine, "Honest Trailers" : la bande-annonce qui dit la vérité. "Honest Trailers" est une chaîne YouTube qui s'engage à dire toute la vérité sur les films qui sortent au cinéma sous forme de bande-annonce "honnête". Aurore Chiroix a rencontré ses créateurs.

 

Rappel :

Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.

Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.

Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.

 

Source : Canal +

Retour à l'accueil