Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Allons enfants ! Portraits d'une jeunesse qui se bouge, le mardi 2 mai 2017 à 21h sur France 4

Publié le 2 Mai 2017 par Benoît in France Télévisions

Allons enfants ! Portraits d'une jeunesse qui se bouge, le mardi 2 mai 2017 à 21h sur France 4

A voir le mardi 2 mai 2017 à 20h55 sur France 4, le documentaire inédit « Allons enfants ! Portraits d'une jeunesse qui se bouge ».
« Les jeunes sont égoïstes et feignants. Scotchés à leur smartphone, ils se désengagent des questions civiques et de société. »

Entendus dans des discours politiques ou des discussions de comptoir et relayés dans les journaux télévisés, ces propos passeraient presque pour des vérités désormais. Mais ce constat, en plus d'être caricatural, est bien loin de la réalité. Il est temps de tordre le cou à quelques-uns de ces préjugés.

Figures emblématiques de la nouvelle génération, des comédiennes et comédiens issus de YouTube sont allés à la rencontre des porteurs de projets de la génération Y, afin d'apporter un regard plus juste sur les 18-30 ans, leurs conditions de vie, leurs préoccupations et leurs engagements.

Guidé par le YouTubeur McFly, Pascal Légitimus s'est prêté au jeu de la voix off. En fil rouge, leurs échanges soulignent avec humour les incompréhensions et dissonances entre les générations, dans une mise en abyme décalée. Entre documentaire et fiction, ce film est conçu comme un voyage optimiste, drôle et engagé, dans l'univers de la génération Y : celle qui innove, bouscule, s’amuse et invente déjà la France de demain.

 

Source : France 4

Commenter cet article